10 règles pour demander ET obtenir une augmentation de salaire (Partie 1)

10 règles pour demander ET obtenir une augmentation de salaire (Partie 1)

Cette demande que plusieurs n’osent pas faire. Cette conversation que la plupart d’entre nous avons peur de tenir avec notre patron. Il y a l’augmentation du coût de la vie, environ 2 à 3 pour cent chaque année. Et il y a la « vraie » augmentation de salaire. Celle qui dit « Patron, je veux être rémunérée pour ce que je vaux. » Je vous partage 10 stratégies pour demander et obtenir votre dû, selon les règles de l’art.

Quelles sont les raisons « valables » de demander une augmentation?

Toutes les raisons peuvent être bonne, selon la situation. Je vous en présente quelques-unes qui sont plus faciles à « vendre » à votre cher patron!

  • Il y a une grande différence entre la charge de travail actuelle du poste et ce qui vous a été décrit en entrevue.
  • Il y a eu plusieurs coupures de poste, et la charge entière du département repose sur vos épaules.
  • On vous a promis de nouvelles conditions à une certaine date, et il est maintenant temps de réclamer votre dû.
  • Vous avez frappé un coup de circuit. Négociez de nouvelles conditions pendant que vous êtes une superstar.
  • Vous vous êtes porté volontaire pour travailler dans un bureau où personne ne veut travailler.

La planification et le préparation sont la clé du succès.

Faites vos devoirs. Consultez différentes études salariales pour connaître ce que vaux votre poste. Faites la liste de vos accomplissements, de vos meilleurs coups. Tentez de chiffrer le plus possible vos données, si vous parlez le langage de l’argent, ce sera encore mieux.

Si vous avez certaines habiletés ou formations que personne d’autre ne possède dans l’entreprise, elles vous distinguent des autres employés, et vous permettent de gagner de la valeur. Si vous avez fait économiser 100 000$ à votre employeur, vous avez amplement justifié votre augmentation de salaire! Dégênez-vous et réclamez votre dû.

Choisissez le bon moment pour avoir cette discussion

Si vous préparez et planifiez adéquatement cette conversation, tout se passera mieux. Y a-t-il un meilleur moment pour avoir cette discussion? Est-ce que votre évaluation annuelle est due bientôt? Choisissez ce moment avec attention. Évitez de demander ce type de rencontre en période de pointe. Vous vous tirez une balle dans le pied. Choisissez une période morte, vous Demandez simplement une rencontre d’évaluation à votre gestionnaire. Faites-lui parvenir tous les documents dont il aura besoin en avance, et prenez le temps qui vous restera pour aligner vos arguments.

La préparation sera toujours la clé de votre succès.

P.S. Ne ratez pas la partie 2 de cet article ICI.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage