10 signes qui vous confirment que votre entrevue s’est bien déroulée.

10 signes qui vous confirment que votre entrevue s’est bien déroulée.

Après l’entrevue, la nervosité, les réponses parfois préfabriquées, vous voulez savoir si vous obtiendrez le poste que vous convoitez. Il y a certains signes qui ne mentent pas sur l’intérêt que votre futur employeur pourrait avoir pour vous. Les voici :

Le recruteur sourit et son langage non-verbal positif

Lorsque la discussion coule bien, qu’il y a quelques rires, que le recruteur se penche légèrement vers l’avant, c’est qu’il y a de l’intérêt de leur part. Ce sont des signes que l’on ne contrôle pas, et ils ne mentent pas!

Le recruteur parle beaucoup de lui-même et de l’entreprise

Lorsqu’une entrevue ne se passe pas bien, on a tendance à couper ça court, et à ne pas élaborer sur soi et sur l’entreprise, plus le recruteur parle, mieux c’est!

Lorsque l’entrevue dure plus longtemps que prévu

C’est excellent! Le recruteur vous pose plus de questions et est intrigué par votre potentiel. Il veut en savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour l’entreprise.

On vous demande de rester plus longtemps et de rencontrer d’autres managers

C’est définitivement un signe qu’on vous veut dans notre équipe. En fait, on essaie de vous intégrer et de vous montrer à quel point c’est fantastique de travailler ICI, et on commence déjà le travail de vente, advenant que les discussions de rendent jusqu’à une offre.

Le recruteur parle du futur de l’entreprise et de vos projets à long terme.

Chacun de ces 2 thèmes est un bon signe, ça démontre que l’entrevue se passe bien. Lorsqu’on vous parle des 2 ensembles, c’est encore mieux. Lorsqu’on vous parle de vos projets à long terme, c’est qu’on veut savoir si ça cadre avec veux de l’entreprise.

Le recruteur vous inclut dans la discussion, parle de vous comme faisant déjà partie de l’équipe.

ÇA, c’est vraiment très bon signe! Quand on vous dit « Voici où votre bureau sera situé! », c’est un excellent signe. Lorsque l’on vous présente à vos futurs collègues également.

Le recruteur commence à vous vendre l’entreprise.

Lorsqu’il n’y a pas d’intérêt, le recruteur ne fera pas l’effort de vous inclure dans les plans de l’entreprise et de vous vanter à quel point il fait bon travailler à cet endroit. Lorsqu’on commence à vous parler des avantages sociaux, des « perks » reliés à votre prochain emploi, c’est qu’il y a clairement de l’intérêt.

Le recruteur vous parle de vos disponibilités

Encore une fois, lorsque l’on vous parle d’une possible date de début, c’est qu’il y a de l’intérêt. Sinon, l’entrevue serait déjà finie! N’oubliez pas de prévoir un préavis adéquat avec votre employeur actuel. Certaines entreprises n’ont pas cette courtoisie de laisser leurs nouvelles recrues donner un préavis décent. À mon bien humble avis, ça en dit beaucoup sur eux. Et ça en dira beaucoup sur vous.

On vous parle de vos attentes salariales.

Quand on commence à vous parler d’argent, c’est toujours un bon signe. Si vous avez déjà discuté de vos attentes lors d’une entrevue téléphonique, assurez-vous de tenir le même discours.

Reconnaître ces signes peut vous permettre d’ajuster votre propos, et de vous assurer d’être sur à la page que votre futur employeur. Bonne chance!

Et si vos choix vestimentaires vous posent problème, LISEZ CECI!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage