Je suis présentement en Arizona, à Tempe et il est 5am. J’ai une heure avant d’aller déjeuner, alors je vais vous partager tout ce que j’ai appris hier. TOUT. Je suis, depuis 2015, le travail de Mindie Kniss et de Sean Stephenson. En novembre dernier, j’ai pu finalement m’inscrire au programme Cor de Mindie, et en février dernier j’ai assisté à mon premier événement avec Sean. Ce week-end, c’est 10K Speeches et je vous partage mes meilleures « Quotes »!

« Pour être un conférencier de classe mondiale, vous devez devenir un être humain de classe mondiale »

Je peux difficilement vous donner plus d’explications là-dessus. Selon Sean, nous devons travailler à être de meilleurs humains, et c’est ce que l’on a fait toute la journée hier!

« 80% de la création de richesse est psychologique, 20% est tactique. »

J’ai vu des gens comme vous et moi faire face à leur peur et leur anxiété pour vaincre leur crainte de parler en public. J’ai vu tout plein de gens partager leurs épreuves devant un groupe de parfaits inconnus. Un papa m’a carrément fait pleurer, pas juste des larmes aux yeux… pleurer, en racontant que sa fille a fait 5 tentatives de suicide pendant les 3 dernières années et qu’il ne sait plus quoi faire pour la garder près de lui. Un jeune homme qui vient tout juste de perdre l’usage de ses jambes et qui arrive difficilement à s’adapter à sa nouvelle vie. Et j’en passe.

AUCUNE FORMULE MAGIQUE POUR FAIRE DE L’ARGENT! AUCUNE!

« Avoir raison est une perte de temps »

Je vais citer un de mes mentors qui m’a dit un jour « Veux-tu avoir raison, ou veux-tu gagner? » Avoir raison, c’est « over-rated ».

« La peur de parler en public, c’est de l’égoïsme. »

Parler en public, c’est développer un partenariat avec l’audience. Vous devez savoir qu’il y a des gens qui souffrent dans la salle et que nous sommes tous dans le même bateau. Vous devez savoir que votre message est peut-être essentiel à la guérison d’une personne dans votre audience. Allez-vous vraiment garder ça pour vous?

« We are all going through this human shit together » – INQ

INQ est un savant mélange de poète avec le delivery des meilleurs rappeurs américains. Sa façon de captiver l’audience était telle que c’était le silence total dans la salle. Sa poésie nous rentrait directement dans le cœur. C’est pour moi la meilleure façon de l’expliquer.

« La cure pour l’insécurité est de prendre soin de soi. »

Quand vous travaillez sur vous-même, l’insécurité disparaît et va se cacher. L’insécurité apparait quand on croit que nous ne sommes pas suffisants. L’insécurité nous étrangle. Les guerres sont créées par l’insécurité. L’insécurité vous fait réagir au lieu de répondre. Pour régler vos insécurités, améliorez votre façon de prendre soin de vous. Sean, nous a partagé sa liste, et j’me suis promis de faire la mienne.

« Apprendre de vos propres erreurs, c’était dans les années 90 » – Dean Graziosi

Yup! J’ai vu ce GÉANT du marketing d’assez près et il y a plusieurs choses qui m’ont marquées de sa trop courte présentation de 30 minutes. Vous n’avez pas besoin d’apprendre seulement de vos erreurs, vous pouvez apprendre de celles des autres et avancer plus vite.

Dean est arrivé sur la scène après avoir passé la journée avec un groupe de ses clients qui paient 100K par année pour 3 événements VIP avec lui. Il avait préparé quelque chose pour nous, mais a décidé de nous partager la même chose qu’à son groupe VIP!

Riffle – vs – Shotgun

Pour réussir votre marketing en ligne, vous devez avoir l’approche d’un sniper et viser votre audience le plus précisément possible. L’approche « Shotgun », je tire partout et je verrai bien ce qui pogne ne fonctionne plus.

« Les gens achèteront de vous quand ils se sentiront compris. » – Dean Graziosi

Ce n’est pas à propos de votre Power Point parfait! C’est à propos de démontrer à votre audience que vous comprenez ce qu’ils vivent, que vous êtes déjà passé par là et que vous savez quoi faire pour aller à la prochaine étape. Vous devez approcher votre audience avec une intention de servir.

Je publierai sous peu mes meilleurs moments des jours 2 et 3!

Print Friendly, PDF & Email