25 questions d’entrevues et leurs réponses.

25 questions d’entrevues et leurs réponses.

À quoi croyez-vous fortement, mais la plupart des gens sont en désaccord avec vous?

L’objectif de cette questions est de voir ce que vous avez dans le ventre. Personne ne fait complètement l’unanimité. Cette questions révèle votre niveau d’honnêteté, de vulnérabilité. Pour ce type de questions, ne donnez pas la réponse que vous pensez que l’employeur veut entendre. Dites ce que vous pensez sincèrement. Ce sera toujours ce qui est le plus payant. Prenez le temps de réfléchir et pensez à quelque chose à propos de vous qui vous rend fier.

Parlez-moi d’un moment où vous étiez en désaccord avec quelqu’un et avez pris le temps de voir les choses de son point de vue. Avez-vous été capable de résoudre la situation? Pourquoi?

Dans un milieu professionnel, il est crucial d’être en mesure de comprendre le point de vue de l’autre. Leurs entreprises, leurs loisirs, leurs bien-être dépendent de nous.

De quoi a l’air votre garde-robe?

Le but de cette question est clairement de vous déstabiliser et de vous permettre de démontrer à quel point vous êtes organisé. C’est une question à laquelle personne ne peut s’attendre. On ne peut se préparer pour ça!

Que lisez-vous pour vous tenir à jour sur les dernières tendances de votre domaine?

Êtes-vous passionné par ce que vous faites? Êtes-vous au courant des derniers développements dans votre domaine d’expertise? Cette question vous permet de démontrer à quel point vous êtes compétent et à jour dans ce que vous faites.

Expliquez-moi 5 usages d’une brocheuse autre que brocher du papier?

Évidemment, il n’y a pas de mauvaises réponses. Cette question peut vous servir à démontrer votre créativité. N’abandonnez surtout pas après 3 réponses! Persévérez. Trouvez. Démarquez-vous des autres candidats.

Nous demandons que chaque personne dans l’entreprise occupe la réception une demi-journée tous les 2 mois. Est-ce que ça vous convient?

La bonne réponse ici est un gros OUI!!! Pourquoi? Vous voulez démontrer que vous êtes un joueur d’équipe, que l’entreprise est plus importante que votre petit confort personnel. Vous pouvez démontrer que vous êtes une personne positive et orientée sur les résultats, vous êtes collaboratif.

Si vous pouviez démarrer une entreprise n’importe où dans le monde aujourd’hui, quel type d’entreprise lanceriez-vous?

Parlez de ce qui vous passionne. Montrez votre créativité, ce qui vous intéresse. Soyez également prêt à répondre à « Pourquoi l’avez-vous démarré, ou pas? »

Au cours de votre éducation, qu’est-ce qui s’est avéré être complètement ridicule?

Certaines entreprises cherchent des gens qui challengent le statu quo. Des gens qui sont en mesure d’identifier les opportunités et de les reconnaître. L’éducation a de la valeur, mais la remettre en cause, et se questionner. C’est bien aussi.

Quel est le dernier livre que vous avez lu?

Les études ont démontré qu’une personne qui lit beaucoup démontre plus d’empathie que la plupart des gens. C’est une qualité qui peut être d’une importance capitale pour certains postes.

Qu’est-ce que vous aimez le plus faire, professionnellement?

Les gens savent ce qu’ils aiment, ou pas. Racontez votre histoire. Êtes-vous pris dans une carrière que vous n’aimez pas? Il est facile de voir les gens qui ne savent pas ce qu’ils aiment. Les recruteurs veulent embaucher des gens qui savent ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent; qui l’ont découvert à travers essais et erreurs.

Quelles leçons avez-vous apprises?

Personne n’est parfait. Tout le monde fait des erreurs. Êtes-vous capable de les reconnaître et d’en tirer les leçons? Une personne qui est capable d’analyser ce qu’elle a fait qui n’a pas fonctionné, et de comprendre pourquoi démontre une force que beaucoup d’autres candidats n’ont pas.

Êtes-vous un bon joueur d’équipe?

Cette question permet de mesurer si vous êtes une personne avec qui il est bon, simple et amusant de travailler. Si je suis prise avec vous dans un aéroport, vais-je survivre? Êtes-vous concerné par les autres, ou juste par votre petit nombril? Nous voulons savoir à quel point votre équipe est extraordinaire, et à quel point vous tirez une gratification d’aider les autres à accomplir leurs objectifs.

Quel est votre objectif?

Je veux savoir qu’un candidat a un plan. Qu’il a un objectif derrière cette entretien que nous faisons ensemble. Cette personne veut ce poste pour une raison. Quel en sera le rôle dans son plan de carrière?

Décrivez-moi ce qu’est une journée de travail parfaite pour vous.

Cette question éclaire sur quelles sont vos priorités, votre niveau de productivité, votre intelligence émotionnelle. Honnêtement, je vais faire l’exercice moi-même. C’est toujours intéressant de voir quel est votre journée de travail PARFAITE.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes UNIQUEMENT qualifié pour ce poste?

Ici, nous voulons savoir ce que vous apportez de plus que les autres candidats. Quelles UNIQUES habiletés, expériences de travail, vous distingue du reste? Soyez prêt à donner des exemples spécifiques pour l’emploi pour lequel vous postulez.

Quels sont les trois facteurs responsables de votre succès?

Réfléchissez bien avant de répondre à cette question. Est-ce que c’est uniquement à propos de vous? Partagez-vous le crédit de vos succès avec votre équipe? Soyez positif. Montrez que vous êtes collaboratif et bon joueur d’équipe.

Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?

La réaction à cette question démontre votre sens de l’humour! Elle est une excellente alternative à la traditionnelle « Où vous voyez vous dans 5 ans? ». Elle permet de voir si ce poste constitue une étape dans votre plan de carrière ou si c’est simplement un chèque de paie toutes les 2 semaines.

Comment vous adaptez-vous aux changements dans votre industrie?

Nous sommes dans un monde qui évolue sans cesse. Le changement fait partie intégrante de votre vie. Êtes-vous une personne qui suit « de force » les changements de votre industrie? Aimez-vous être en première ligne pour expérimenter la nouveauté? Êtes-vous celle qui crée le changement?

Avez-vous lancé un nouveau produit ou service? Comment cela s’est-il passé?

Vous avez l’opportunité de démontrer que vous êtes une personne innovante qui est à l’aise avec la nouveauté. Êtes-vous capable de faire le Post-mortem d’un événement? Comprendre vos erreurs? Êtes-vous particulièrement fier de votre dernier lancement? L’avez-vous fait seul ou en équipe?

Aimez-vous développer vos propres processus?

Êtes-vous une personne de processus, ou une personne d’action? Si vous n’avez pas atteint le niveau de votre carrière où vous êtes en charge de créer des processus, je vous conseille de répondre à ce type de question avec un exemple de processus que vous avez contribué à améliorer. Si vous n’aimez pas développer des processus, ce n’est pas une mauvaise réponse. Au moins, vous saurez que ce poste n’est peut-être pas pour vous.

Est-ce que vous rendez les choses vraies et tangibles ou êtes-vous plus une personne théorique?

Encore une fois, cette question permet de découvrir si vous êtes à la bonne place. Il n’y a pas de mauvaises réponses. Vous n’avez qu’à bien connaître vos forces et les mettre de l’avant. Il faut de tout pour amener une entreprise vers le succès. Des gens plus théorique, comme des gens qui excellent dans le concret.

Quels problèmes dans le monde aimeriez-vous résoudre?

Avec cette question, l’intervieweur veut savoir quelle expertise « externe » pouvez-vous amener à l’entreprise pour l’aider à penser différemment. Les idées innovatrices arrivent souvent quand on remet en cause ce qui est familier en explorant ce qui ne l’est pas. Une perspective différente peut faire toute la différence pour une équipe.

À quel animal vous identifiez-vous?

Ici, nous voulons savoir si vous avez un excellent sens de l’imagination. Soyez prêt à donner un exemple, et à expliquer votre réponse. Celle-ci doit refléter la nature du poste. C’est un pensez-y bien.

Je suis désolé. Je ne crois pas que cet emploi est pour vous.

Ce n’est pas une question. C’est une affirmation, un test. Le monde est rempli de médiocrité. Une bonne façon de voir le caractère d’un candidat est de le placer dans une situation d’échec. On veut embaucher une SUPER star et gagner le SUPER BOWL. Et non pas un employé qui chigne comme une fillette quand on lui dit non.

Racontez moi une blague.

Certains environnements de travail, le motto est « Si vous n’aimez pas ça, ne le faites pas ». Cette question permet de mettre le candidat à l’aise, de briser la glace et de voir vos vraies couleurs. Profitez de cette question pour montrer votre authenticité.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage