Bon! Vous allez vous dire « Kossé tu connais Beaudoin sur le marketing de réseau? ». Je suis très heureuse de vous dire que j’en connais beaucoup plus que j’en ai l’air. Comme je recrute pour gagner ma vie, et que je navigue dans ce milieu depuis que j’ai 19 ans, j’en connais un bout! J’ai lu énormément, j’ai appris des meilleurs au Québec dans le domaine. Je suis même allée chercher une « p’tite bolle » du MLM, Roxy Valade pour être certaine de vous donner la meilleure information.

Le but de cet article est de vous partager les erreurs que les newbies font lorsqu’ils débutent leur recrutement avec les meilleures intentions du monde. Soyez assurés que je crois à ce type d’entreprise, j’ai simplement fait le choix de faire autre chose.

Mal gérer ses « air-lousse » familiaux!

Je m’explique. C’est clair que votre parrain va vous dire de faire votre liste de noms, vous devez connaître au moins 100 personnes, et OUI, je vous conseille de les appeler. Par contre, ne prenez pas votre famille et votre parenté pour des cons. Si vous ne les avez pas appelés dans les 3 derniers mois, si vous ne savez même pas ce qu’ils font présentement, calmez-vous. Vous êtes présentement à court « d’air-lousse ». BÂTISSEZ LA RELATION avant de débarquer avec votre gros speech comme quoi vous avez l’opportunité du siècle.

Le marketing de réseau, on appelle ça aussi du MARKETING RELATIONNEL. Intéressez-vous aux autres, laissez-les vous demander ce qui se passe de nouveau avec vous. Soyez heureux. Partagez votre style de vie. Utilisez vos produits. Les gens vont finir par s’intéresser à vous si vous vous intéressez à eux.

Bombarder votre entourage sur les médias sociaux

Celle-là, elle se divise en trois parties.

Promouvoir ses produits en malade sur sa page personnelle.

Calmez-vous! Avec votre opportunité du siècle! Vous aimez votre produit, c’est parfait. Mais les gens autour de vous n’ont pas la même valeur sentimentale attachée à votre produit. Vous devez leur enseigner, les informer et les sensibiliser à ce que vous offrez. Et là je ne parle pas de faire : ‘’VOICI POURQUOI MON PRODUIT EST BON POUR TOI’’, non. Je parle de partager un article qui parle des bienfaits d’une ingrédient qu’on retrouve dans votre produit. (pis encore là, vous n’avez pas à le dire qu’on le retrouve dans votre produit). Vous devez lentement leur mettre dans la tête qu’ils ont un besoin et plus tard, PAFF, vous arrivez avec votre produit qui vient de répondre à celui-ci.

Jouer du violon au gens.

Encore une fois, mauvaise stratégie. Partagez vos résultats, partagez ceux de vos clients, partagez combien vous êtes heureux, mais assurez-vous d’être dans l’authenticité. Certains marketeurs ont une vie de gens riches et célèbres sur Instagram, mais ils habitent dans le sous-sol de leurs parents. AU-THEN-TI-CI-TÉ. Si vous avez une vie sur Instagram et sur FB qui est loin de votre « vraie vie », le clash se fera sentir à un moment ou à un autre.

Il ne sert à rien de bombarder vos amis FB de message privés.

Vous devez bâtir une relation avec eux afin de comprendre comment votre opportunité peut être bonne pour eux. Parce que ce n’est pas vrai que tout le monde va tripper sur votre approche de « char payé à chaque mois ». Vous devez discuter avec les gens pour comprendre quelle stratégie utiliser dans votre approche. Nulle besoin de leur lancer votre pitch de vente « à frette! ». La méthode plaster va vous faire brûler votre réseau. Intéressez-vous aux autres, ils s’intéresseront à vous.

Négliger les suivis.

Vous avez deux sortes de suivis; les suivis de non, et les suivis de « je vais y penser »

Les « je vais y penser »

C’est normal, peu de gens signent sur un coup de tête. Votre job, c’est de devenir pro dans les ces suivis-là. En MLM, les statistiques disent qu’une personne doit voir en moyenne 4 fois la business pour finir par s’y joindre. Il faut donc être d’une extrême discipline dans vos suivis. Comment on fait ça? Utilisez toujours une tierce partie. Par exemple, un appel avec votre parrain, un webinaire, un événement corporatif, une « présentation de cuisine », une présentation conférence, un appel Skype, un vidéo, etc.

Vous devez toujours le remettre en contact avec un tiers pour le garder intéressé. Il n’y pas de « pis, tu signes quand? » JAMAIS. Restez calme, relancez votre prospect dans les  72h environ. (pis ça se peut même qu’il finisse par dire non, mais au moins vous aurez fait votre travail dans vos suivis).

Les « nons »

Si vous lisez le livre « Ma première année en MLM », vous verrez que l’auteur mentionne de faire un suivi tous les 6 mois avec les gens que vous abordez. TOUS LES 6 MOIS. Pas toutes les semaines!

Ce qui est le plus important, c’est d’apprendre  à gérer les « non ». J’ai déjà écrit plusieurs articles là-dessus! Revenez à la charge dans 6 mois. (Je refuse de croire que personne n’a pensé à créer une app qui vous permet de faire ça…) Si ça existe pas, je vais en créer une avec Roxy! Vous pouvez également utiliser les rappels sur votre cellulaire ainsi que la bonne vieille méthode des fiches de carton.

En passant, une étude a démontré que ça prend en moyenne 6 approches pour qu’une personne démontre de l’intérêt pour votre commerce. Il faut juste être déterminé.

Les non d’aujourd’hui, sont les oui de demain.

En conclusion :

Prenez soin de vos relations, faites vos suivis et soyez authentiques.

En collaboration avec Roxy Valade (Momtrepreneur.co)

Qui est Roxy Valade?

Roxy a bâtit en moins de 3 ans un empire de plus de 5000 membres / distributeurs en MLM. Elle a formé des centaines d’entrepreneurs à obtenir de meilleurs résultats dans leur entreprise. Elle est chirurgicale dans son approche des médias sociaux et est de loin la personne la plus informée que je connaisse sur le sujet. Tout ça, avant ses 23 ans.

« Je consacre  mon travail à bâtir des outils pour faciliter la vie des entrepreneurs dans leur entreprise de rêve que ce soit à domicile, à temps partiel ou à temps pleins. J’ai créé cette entreprise pour inspirer, voir aider des centaines d’entrepreneurs à prendre la décision d’exploiter leur plein potentiel. »

Procurez-vous son Planificateur de Médias Sociaux ICI!

Trouvez Roxy sur Facebook !!!

Print Friendly, PDF & Email