3 raisons pourquoi votre image de marque personnelle et corporative est hyper importante

3 raisons pourquoi votre image de marque personnelle et corporative est hyper importante

Dans cet articles, vous comprendrez pourquoi et comment vous pouvez créer une image de marque qui inspire la confiance de vos clients en tout temps.

D’entrée de jeu, j’aimerais préciser que je suis loin d’être une fervente adepte des grosses dépenses en branding lorsque vous êtes en démarrage.  Ne perdez pas votre précieux temps à créer des fameux mood boards à n’en plus finir. Allez plutôt sur le terrain et commencez à prospecter les clients, des belles couleurs ne feront rien pour vos profits nets.

Votre image de marque doit communiquer qui vous êtes, votre authenticité et vos valeurs. Votre image de marque, c’est ce que l’on dit de vous quand vous quittez la pièce!

Communiquez vos bénéfices et vos valeurs d’une façon qui rejoint vos clients potentiels.

Une image de marque, c’est simplement un beau mot bien joli pour dire « réputation ». Comment bâtir une réputation? En aidant les gens. Plus vous ferez une différence dans la vie de vos clients, plus vous communiquerez qui vous êtes.

Exercice : Faites une liste de 5 façons que votre produit ou service impacte la vie de vos clients.

Les marques de luxe tendent à bâtir leur réputation en vous vendant une expérience-client et un style de vie. Les marques de commodités se comparent à leur compétition sur le prix, la qualité et la disponibilité. Tout est une question de positionnement.

Obtenez une rétroaction de vos clients potentiels

Maintenant que vous avez fait votre liste, allez voir vos clients potentiels. Qu’est-ce qui est le plus important pour eux sur votre liste? Il est impossible pour vous de deviner le feedback que vous recevrez. Avec cette rétroaction, vous pourrez continuer votre réflexion et continuer de travailler sur votre fameuse image de marque!

Vous pouvez offrir des petits cadeaux en échange du feedback que vous recevrez et suivre vos clients au fur et à mesure de votre évolution avec vous.

Évoluez avec vos clients

Même après avoir reçu tout ce feedback de vos clients, votre travail est loin d’être terminé. Apprenez à suivre et évoluer avec votre audience à travers le temps. Posez-vous les questions suivantes :

  1. Est-ce que mes clients ont du succès financièrement ou vivent-ils des problèmes personnels?
  2. Mes clients comprennent-ils et apprécient-ils les valeurs véhiculées par mon image de marque?
  3. Est-ce que mes clients sont plus connectés à mon image de marque personnelle ou corporative?
  4. Quels produits ou services mes clients mes clients ont-ils besoin que je n’offre pas présentement?
  5. Comment pouvez-vous personnaliser votre marque aux besoins de vos clients?

Le mot de la fin

SI votre objectif est d’offrir un ensemble de services très ciblés, je vous conseille de miser sur votre image corporative. Si vous voulez offrir un MONDE d’opportunités, à la Richard Branson, vous devez travailler votre image corporative ET personnelle.

Allez-y! Démarquez-vous!

Vous aimerez également :

5 stratégies pour faire partie du 1%

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage