Nous sommes sans contredit à l’ère du 2.0. Depuis toujours, pour embaucher et trouver un emploi, nos contacts et notre réseau sont notre meilleure ressource. La plupart des employeurs sont parfaitement au courant qu’il faut tirer avantage des médias sociaux à des fin de marketing; peu savent en tirer avantage. Je vous partage 3 stratégies gratuites pour vous aider dans vos efforts de recrutement social, ainsi qu’une stratégie BONUS, qui pourra vous aider à peu de frais.

Facebook : Beaucoup plus que des « Likes »

En effet, Facebook est plus qu’une simple place pour générer des « Likes ». Facebook, c’est le bouche à oreille sur les stéroïdes. Si vous n’avez pas de stratégie de communication sur les médias sociaux, je vous suggère de communiquer avec les gens de VOO Communication! Véro va vous arranger ça!

Votre communauté Facebook est constituée de gens qui vous aiment et qui veulent entendre parler de vous. En affichant vos postes sur votre page d’entreprise, vous serez surpris de la réponse et les gens qui communiqueront avec vous seront forcément au fait de votre entreprise, vos produits et votre marque.

LinkedIn : Pour les postes de professionnels

LinkedIn, c’est un GROS Facebook professionnel. Pas de photos de pitou ou de bébés. Vous pouvez simplement partager votre poste avec vos relations, sur votre page entreprise, ainsi que dans les nombreux groupe que contient LinkedIn. Vous pouvez facilement rejoindre plusieurs milliers de personnes, gratuitement. Oui, oui… GRATUITEMENT.

Vous pouvez également investir sur les annonces LinkedIn, ou encore simplement « Sponsoriser » votre publication. Vous pourrez cibler les gens qui verront votre partage et obtenir un meilleur retour.

Je vous encourage également à publier plusieurs fois par jour. Comme Facebook, LinkedIn possède un algorithme qui choisit ce que les gens voient. Aussi bien en tirer avantage et publier plusieurs fois par jour.

Twitter : Un outil à ne pas négliger

Twitter s’est démarqué des autres médias sociaux avec son utilisation des « mots-clics ». Ces mots facilitent la recherche, permettent de trouver des gens selon vos intérêts communs. De mon côté, j’ai plusieurs amis que j’ai connu via Twitter.

En utilisant les mots clics appropriés, vous pourrez attirer des candidats intéressants et intéressés. Vos abonnés constituent également un groupe de personne qui vous aime et veulent avoir de vos nouvelles. Négliger Twitter est une erreur.

BONUS : un bonus de référencement

Vos employés sont vos meilleurs ambassadeurs. Ils ont leur propre réseau, des amis, des connaissance. Si on vous réfère une candidature, elle est « gratuite ». Contrairement à un candidat qui ne connaît rien de vous et qui vient d’un site web d’affichage, le candidat sera au fait de votre entreprise et constitue votre meilleur espoir d’un bon recrutement.

En conclusion :

Les médias sociaux sont un incontournable pour les entreprises, et sont un outil souvent négligé pour le recrutement. Ne vous privez pas de cette ressource si abordable. Profitez de la vague, surfez et recrutez!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage