3 stratégies pour régler un « slump ».

3 stratégies pour régler un « slump ».

Si vous travaillez en ventes, les chances sont que votre travail constitue un minimum de 50% de prospection. Ce qui hante tous les vendeurs, c’est le fameux « slump ». Ce moment où plus rien ne fonctionne et vous voulez tout abandonner. Selon Jeb Blount (salesgravy.com), 99,9% des « slumps » sont causés par un manque de prospection. Je vous propose aujourd’hui 3 façons de vous assurer de rester au sommet du classement des vendeurs!

Misez sur la variété de vos méthodes et sources de prospection

Si vous pensez que vos leads vont provenir uniquement de Facebook ou de références, vous vous trompez royalement. Est-ce que les médias sociaux et les références peuvent faire partie de votre stratégie de développement des affaires? Oui. Par contre, vous ne contrôlez aucunement le résultat avec ces deux méthodes. Vous devez inclure des méthodes plus proactives, comme les appels de prospections. Les appels doivent faire partie de votre stratégie.

Ma suggestion : Choisissez 3 méthodes que vous pouvez ajouter aux appels téléphoniques pour avoir plus de variété. De cette façon, si vous éprouvez des difficultés avec une de ces méthodes, votre pipeline n’en souffrira pas.

Téléchargez gratuitement notre outil pour le suivi de vos ventes!

Il n’y a qu’une seule formule magique

La seule formule magique qui existe est la constance. SI vous faites vos appels à chaque jour. Chaque. Jour. Vous verrez les résultats d’ici les 30 prochains jour. Ça prend un mois pour repartir la roue et voir les résultats de vos efforts. Faites les calculs, combien d’appels devez-vous faire à chaque jour, et « clairez-ça » de votre horaire en début de journée. Pas d’excuses.

Ma suggestion : Trouvez-vous un partenaire de travail. Placez une heure de prospection à votre agenda et faites vos appels. La personne qui a fait le plus d’appels à la fin de la semaine gagne. Le perdant paie la première tournée.

Téléchargez gratuitement notre outil pour le suivi de vos ventes!

Maximisez votre temps sur la route

Bravo! Vous avez réussi à obtenir une rencontre client. Maintenant, soyez brillant! Contactez vos prospect dans le même code postal et expliquez leur que vous êtes dans leur coin. Trouvez n’importe quelle excuse pour les voir. Si vous rencontrez 3 ou 4 prospects dans un après-midi, vous aurez au minimum à 15 rencontres à la fin de la semaine. Et c’est probablement mieux que la plupart des gens dans votre équipe.

Ma suggestion : Jouez le jeu. Plus vous rencontrerez de prospects face à face, plus vous aurez de succès. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de gens à rencontrer.

En conclusion

J’ai connu plus d’un « slump » dans ma carrière et la meilleure façon de s’en sortir est d’être constant dans notre prospection et de reprendre le contrôle de nos résultats.

P.S. Écrire tous nos chiffres, nos statistiques est essentiel. C’est tout.

Téléchargez gratuitement notre outil pour le suivi de vos ventes!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage