4 habitudes du chercheur d’emploi

4 habitudes du chercheur d’emploi

Venez-vous tout juste de perdre votre emploi? Êtes-vous en recherche active parce que vous êtes malheureux? Avez-vous des difficultés à garder un rythme de vie pendant une période de chômage? Je vous partage quatre stratégies pour améliorer votre productivité et garder le moral pendant votre recherche d’emploi.

Écrivez vos gratitudes

Quand « La vie c’est d’la marde » comme dirait Lisa LeBlanc, l’écriture de vos gratitudes en vous levant le matin est une excellente façon de vous concentrer sur ce qui va bien dans votre vie. Écrire vos gratitudes vous permet également d’attirer plus de ce que vous voulez dans votre vie.

Réglez un problème par jour

Dans mes périodes les plus sombres, la meilleure solution que j’ai trouvé pour survivre, c’est de régler un problème par jour. Vraiment. J’ai imprimé un calendrier mensuel et j’ai noté un problème par jour, jusqu’à ce que je commence à aller mieux.

Premièrement, ça vous évite de vous sentir totalement inadéquat. Ensuite, vous êtes dans l’action. Cette méthode vous permet également de vous garder dans l’action. Quand vous êtes dans l’action, vous reprenez le contrôle de ce qui se passe. Ça implique que vous devez vous discipliner à un seul problème par jour. Pas plus. Pas moins.

Allez au travail tous les jours

Peu importe comment vous vous sentez en vous levant. Sortez du lit, déjeunez, et habillez-vous pour aller au travail. Yup! Garder un horaire normal vous permettra de rester en contrôle de votre journée et de rester dans l’action. C’est difficile de demeurer dans l’action, d’envoyer des CV et d’être prêt pour des entrevues si vous sortez du lit à midi.

Faites un plan d’action que vous pourrez respecter

Certaines personnes croient qu’il suffit d’envoyer une dizaine de CVs pour avoir tout plein d’entrevues, et décrocher l’emploi de vos rêves. C’est du pur mensonge. Vous devez réseauter, rencontrer des gens, faire des appels de suivis… Une recherche d’emploi efficace, c’est une job à temps plein.

Faites vos suivis.

En ventes, 80% des transactions se font après le 5e appel. Pensez-vous vraiment que vos chances de vous démarquer sont les mêmes si vous ne faites pas de suivis? Si vous voulez vous démarquer, faites ce que les autres candidats ne sont pas prêts à faire. Prenez cette chose qui ne vous sert pas exclusivement à jouer à Candy Crush! Utilisez la fonction d’appels. Montrez à quel point vous êtes extraordinaire! Faites vos suivis.

En conclusion…

La recherche d’emploi est un emploi à temps plein. Pour être efficace et régler votre situation rapidement, vous devez aller au travail tous les jours, suivre un plan d’action structuré, régler un problème par jour et écrire vos gratitudes.

Bonne chasse.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage