Nous sommes le 30 septembre, dernière journée du troisième trimestre. Vous rappelez-vous les objectifs que vous vous étiez fixé en début d’année? Êtes-vous en ligne pour les atteindre d’ici le 31 décembre? Cette semaine, regardons ensemble comment tirer le maximum des 3 derniers mois de l’année.

Faites le bilan de votre année, jusqu’à maintenant

Avez-vous toujours le plan d’action que vous aviez créé en janvier dernier? Et celui du dernier trimestre? C’est le moment de le ressortir et de vous concentrer sur les objectifs que vous pouvez atteindre dans les prochaines semaines. La première chose à faire est de dresser la liste de tous vos accomplissements cette année. Cette liste vous permettra de vous reconnaître pour le chemin parcouru et de vous rendre compte que vous n’êtes pas si loin du but que vous vouliez atteindre.

Faites le suivi de vos opportunités B2B

L’oubli est humain. Peut-être avez-vous laissé tomber quelques prospects dans les « craques du divan » et c’est le temps pour vous de les récupérer. Le téléphone est toujours le meilleur outil de prospection. Combien de ventes avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs? Combien de transactions devez-vous clore pour arriver à vos fins?

Un de mes amis, représentant des ventes pour une entreprise d’équipements industriels, prépare une liste d’équipements qu’ils souhaitent liquider d’ici la fin du trimestre. Un simple envoi de courriel peut vous permettre d’augmenter vos ventes d’ici la fin de l’année.

Révisez vos priorités

La vie évolue rapidement. Est-ce que vos priorités sont les mêmes qu’en début d’année? Si vos priorités ont changé, peut-être souhaitez-vous réviser vos objectifs. Il n’y a absolument rien de mal à réviser et ajuster pour mieux avancer.

Si vous avez choisi des objectifs en début d’année et que ceux-ci ne vous conviennent plus, libre à vous de les modifier ou même de les biffer. Vous pouvez faire la même analyse à la fin de chaque trimestre. C’est votre décision, ça vous appartient. Le plus important, c’est de continuer d’avancer.

Si vous ne mesurez pas, vous êtes en train de deviner!

Cette citation n’est pas de moi, elle est de feu Charles Poliquin. Le meilleur préparateur physique que nous avons connu en Amérique. Vos objectifs doivent être mesurables. Sinon, comment saurez-vous que vous les avez atteints?

Le mot de la fin…

L’atteinte de vos objectifs pour l’année peut se résumer à 3 mots : Quoi? Quand? À quelle heure? Pourquoi? Le « QUOI », c’est ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif. Le « QUAND », inscrivez-le à votre agenda et finalement le « À QUELLE HEURE », c’est l’importance de respecter vos promesses envers vous-même et d’être rigoureux dans votre exécution.

Vous aimerez également :

Et si on prenait le temps de se fixer des objectifs ensemble?

Des difficultés à atteindre vos objectifs de croissance? Lisez ce qui suit!

Démolissez vos objectifs de ventes cette année!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage