Aujourd’hui, si vous n’avez pas de présence en ligne, vous laissez BEAUCOUP d’argent sur la table. Et ça, c’est la version polie. Par contre, si vous voulez réussir à monétiser vos efforts de marketing, il y a certaines erreurs à éviter. Aujourd’hui, je vous partage 5 faux pas qui pourraient vous coûter cher !

Miser uniquement sur la publicité FB

Oui, Facebook est LA plus grande plate-forme pour la publicité en ligne. Les possibilités sont pratiquement infinies. Par contre, il est faux de croire que les publicités Facebook sont LA seule façon de gagner de la visibilité.

Maintenant, il y a la publicité sur YouTube, Google et LinkedIn qui peuvent vous amener des pistes de vente. Il suffit d’apprendre à optimiser le tout pour gagner.

Négliger le marketing par courriel

Voici quelques statistiques :

  • 86 % des professionnels préfèrent qu’on communique avec eux par courriel
  • 56 % des marketeurs disent que les courriels génèrent le plus de revenus
  • Selon 10 études, le mardi est la meilleure journée pour envoyer des courriels.
  • 30 % des clients inscrits à une liste de courriels ont fait un achat à partir de leurs courriels.
  • 77 % des gens préfèrent recevoir de la publicité pour laquelle ils ont donné la permission.

Communiquer avec vos clients potentiels par courriel est une excellente façon de promouvoir vos services et vos produits. L’important est de bien cibler les courriels que vous envoyez.

Ne pas connaître votre audience

Avant même de lancer votre entreprise, vous avez fait une étude de marché. Vous devez continuer de travailler sur votre « client idéal ». Vous devez chaque jour apprendre à mieux connaître vos segments de clientèle.

Utiliser les différents moyens technologiques pour garder un œil sur vos clients potentiels. Par exemple, installer le Pixel Facebook pour faire des campagnes de reciblage avec vos clients potentiels est toujours une excellente idée.

Vous concentrer uniquement sur les gros influenceurs.

Il y a de gros frais reliés au marketing d’influence. Vous devez d’abord vous assurer que vos prospects, comme influenceur, sont des « vrais comptes » et que leurs abonnés sont tout aussi authentiques. Ensuite, il y a toute la question de budget. Un GROS influenceur possède plus de 100K abonnés. Si vous n’avez pas le budget pour travailler avec ce type d’influenceur, il y a toujours les micro-influenceurs qui ont parfois de meilleurs taux d’engagements.

Une façon intelligente de travailler avec des influenceurs, si c’est nouveau pour vous, c’est d’offrir un lien d’affilié. Une commission selon les ventes. Ça peut être gagnant, gagnant pour toutes les personnes impliquées.

Rater l’analyse des données

Aujourd’hui, les données que vous pourrez extraire de vos différents médias sociaux et de vos listes de clients valent de l’or. La connaissance est le pouvoir. Il y a des spécialistes en analyse de données qui peuvent vous offrir des services qui vous permettront de maximiser vos efforts marketing en ligne et optimiser vos investissements.

Les données sont le nerf de la guerre. Utilisez-les à bon escient. Vous gagnerez rapidement et économiserez dans vos frais de marketing.

En conclusion…

Les ventes en ligne, les médias sociaux et les différentes formes de marketing digital sont maintenant un passage obligé pour faire grandir votre entreprise. Vous pouvez regarder la parade ou vous pouvez embarquer dedans ! C’est votre choix.

Apprenez à maîtriser vos chiffres, choisissez vos influenceurs avec soin, connaissez votre audience et optimisez votre marketing par courriel. Le marketing en ligne, c’est aussi compliqué que vous voulez que ce le soit!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage