5 façons de « booster » vos ventes du Vendredi Fou.

5 façons de « booster » vos ventes du Vendredi Fou.

Cette semaine, c’est l’Action de Grâce chez nos amis américains. Le Black Friday et le Cyber Monday représentent un très grand pourcentage des ventes qui seront faites à l’occasion des fêtes. Peu importe le type d’entreprise que vous possédez, vous vous devez de profiter de cette opportunité. Bien que nous soyons un peu dernière minute, il y a toujours moyen de faire de notre mieux et de profiter de cette opportunité.

Préparez une vente « Sur Invitation seulement ».

Tout le monde aime se sentir important et avoir accès à du contenu, des rabais avant tout le monde. Une façon de remercier vos clients actuels de leur loyauté pourrait être de leur préparer des spéciaux auxquels ils auront accès avant tout le monde.

Le caractère exclusif de cette proposition est important et votre offre doit refléter cette exclusivité.

Créez une liste de préinscription pour le Vendredi Fou

Vous pouvez publier à l’avance votre liste de préinscription, pour avoir accès avant tout le monde à votre promotion du Vendredi Fou. Utilisez vos médias sociaux et optimisez le ciblage de vos publicités Facebook pour atteindre vos abonnés et vos clients de la dernière année.

Vous pouvez également utiliser votre promotion sur les médias sociaux pour faire grandir votre liste de noms.

Maximisez votre utilisation de la « peur du manque ».

Généralement, le vendredi fou, ça dure toute la journée. Certains commerces maximisent cette opportunité tout le mois de novembre. Par contre, vous pouvez faire exactement le contraire et faire une vente qui durera un laps de temps très court et en faire la promotion de façon très intense.

Le ton doit être « Tirez avantage de cette offre incroyable avant qu’il ne soit trop tard ». Les aubaines extraordinaires que nous vous présentons aujourd’hui disparaîtront À JA-MAIS !

Inscrire un décompte sur votre site web

La plupart des Thèmes WordPress vous permettent d’inscrire un décompte sur votre page d’accueil. Vous pouvez également trouver une extension (plug-in) pour vous permettre de supporter ce besoin.

Ce décompte doit quand même mener à quelque chose de concret. Vous pouvez combiner cette méthode à celle de la préinscription pour vous permettre également de faire grandir votre liste de noms.

En conclusion…

Tout dans la vie peut être transformé en opportunité. Même si vous êtes une microentreprise, profitez-en pour augmenter vos ventes et faire connaître vos produits, votre expertise à un très grand nombre de nouvelles personnes.

Allez-y planifiez et lancez-vous ! J

 

Vous aimerez également :

Cinq stratégies pour augmenter vos ventes

5 stratégies pour faire partie du 1%

Trois stratégies pour régler un slump

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage