Votre liste de courriels est ce que vous avez de plus précieux pour la croissance de votre entreprise. Souvent, nous nous compliquons la vie pour rien! Faire grandir sa liste de courriels organiquement, c’est possible. Aujourd’hui, je vous partage 5 stratégies tirées de mon webinaire « Mes meilleures stratégies pour faire grandir votre liste de courriels. »

Tenez un webinaire gratuit

webinaire gratuitLe webinaire est assurément une excellente façon de faire croître votre liste de courriels puisque vous offrez de l’excellent contenu gratuitement et vous pouvez même faire une offre à la fin de votre webinaire pour vendre vos produits et services.

Créez un nouvel outil gratuit

outil gratuitIl n’y a aucune règle écrite ou non qui dit que vous devez avoir un seul outil gratuit! Vous pouvez en créer jusqu’à l’infini! Créer et publier un nouvel outil gratuit peut vous permettre d’aller chercher des prospects qui n’auraient pas eu d’intérêt pour vous autrement.

Rappelez-vous, votre outil gratuit doit créer une haute valeur perçue immédiate et doit être spécifique.

Promouvoir vos différents outils gratuits sur les médias sociaux

médias sociauxC’est bien d’avoir des outils gratuits! C’est encore mieux lorsqu’ils sont disponibles à travers vos médias sociaux. J’aime bien publier des citations avec un lien vers un outil gratuit. C’est de cette façon que j’ai bâti la plus grande partie de ma liste de noms actuelle. Chaque jour elle grandit. Les médias sociaux sont la meilleure façon d’amener du trafic vers votre site web et vos pages d’accueil, et ce sont ces pages d’accueil qui bâtissent votre liste de courriels.

Utilisez les groupes LinkedIn pour promouvoir vos outils gratuits!

groupes LinkedInContrairement aux groupes Facebook, les groupes sur LinkedIn sont beaucoup moins règlementé. Je ne vous encourage pas à spammer, mais à partager au plus grand nombre de prospects l’excellent contenu que vous avez créé!

De plus, les abonnés LinkedIn reçoivent souvent des courriels avec les dernières publications de leur groupe. C’est une excellente façon de promouvoir gratuitement votre contenu.

Offrez vos services comme blogueur invité

blogueur invitéLorsque vous êtes invité à écrire un blog pour un autre blogueur, c’est une magnifique opportunité de faire valoir tout ce que vous pouvez apporter à sa communauté. Sa communauté a probablement des intérêts similaires à la vôtre.

Ce type d’article peut vous permettre d’aller chercher des courriels rapidement en offrant un outil gratuit.

Le mot de la fin…

Les cinq méthodes que je vous ai proposées peuvent vous permettre de faire grandir votre liste de noms rapidement. Vous devrez cependant avoir un système de suivi pour votre liste. Une liste ne vaut rien si vous n’arrivez pas à la convertir en clients. La clé ici est d’être systématique!

Vous aimerez également :

6 façons de faire croître votre liste de courriels

Email marketing : Avez-vous les bonnes séquences courriels

Visionner le webinaire complet : CLIQUEZ ICI!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage