La plupart des PME n’ont pas de programme de recrutement universitaire. Sans dépenser des milliers de dollars en branding, vous pouvez arriver à attirer les meilleurs talents. Aujourd’hui, je vous propose 5 stratégies simples qui ne vous coûteront pas un sous.

Rendez le processus de sélection unique

Vous pouvez facilement créer une section carrière dédiée aux nouveaux diplômés universitaires. Ces offres d’emplois. Créez un plan de formation qui vous permettra d’encadrer vos nouveaux diplômés. Offrez-leur un mentor qui pourra suivre leur évolution au sein de votre entreprise. Si vous n’avez pas encore assez d’employés pour justifier ce type de programme de mentorat, assurez-vous d’avoir des rencontres régulières avec votre protégé. Son succès sera le vôtre.

Faites valoir les avantages de travailler pour vous

Vous ne pouvez peut-être pas vous battre sur le même terrain que les plus grands de votre domaine, mais vous pouvez vous démarquer en créant vos propres règles du jeu. Faites-vous des BBQ les vendredis PM? Faites-vous des « Lunch & Learn » pour développer les habiletés et enseigner ce que vous savez à votre équipe? Organisez-vous des rencontre « Lac à l’épaule » qui impliquent votre équipe dans vos décisions stratégiques.

Posez des questions! Apprenez à comprendre ce que recherche votre équipe et prenez les actions en conséquence.

Développez des relations avec les Universités

Les Universités disposent toutes d’un service d’aide au placement. Contactez ces équipes et présentez ce que vous pouvez faire pour vos gradués. Participez aux foires de l’emploi. Développez des relations. C’est aussi simple que ça.

Tirez profit des médias sociaux

C’est là que sont les Universitaires. Démontrez sur vos médias sociaux ce que c’est de travailler avec vous! Offrez du contenu de développement de carrière. Montrez que vous avez une entreprise qui prend vraiment soin de son monde. C’est ÇA que les gens recherchent. Et ceci s’applique également à vos embauches plus expérimentées. Soyez créatifs! Ajoutez des vidéos à votre chaîne YouTube. Montrez-nous à quel point c’est merveilleux de travailler avec vous.

Profitez de l’entrevue d’embauche pour développer une relation

Les nouveaux diplômés n’ont pas nécessairement d’expérience en entrevues autres que leur emploi à temps partiel ou leur emploi d’été. Soyez flexibles et compréhensifs. Vous avez eu une première chance vous-aussi. Lorsque vous rencontrez les jeunes candidats, approchez l’entrevue du point de vue du potentiel que vous pourrez développer.

Le mot de la fin

Ces solutions, peu coûteuses, peuvent vous permettre d’acquérir les meilleurs talents fraîchement sortis de l’Université. Misez sur le potentiel des candidats que vous rencontrerez, réseautez avec les différentes universités, misez sur les avantages que vous offrez et rendez l’expérience unique pour vos candidats.

Amusez-vous bien!

À lire également…

5 stratégies pour les nouveaux diplômés

 

Print Friendly, PDF & Email