5 Stratégies pour booster votre recherche d’emploi

5 Stratégies pour booster votre recherche d’emploi

Quand vos efforts ne portent pas fruits.

Être en recherche d’emploi active pour plus de 6 mois dans un marché de plein emploi, c’est long longtemps, comme on dit. De plus, en tant que recruteurs, c’est quelque chose que nous regardons, lorsque nous recevons un CV, depuis combien de temps êtes-vous sans emploi. Si vous êtes un exécutif, c’est parfaitement normal que vos recherches prennent de 6 à 12 mois. Parfois, si vous avez un skill set très spécifique à une industrie, ça se peut qu’il n’y ait pas de besoins présentement, et que votre recherche prenne plus de temps.

Dans cet article, je vous présente mes meilleures stratégies pour mettre toutes les chances de votre côté.

Faites du bénévolat

D’abord, c’est bon pour le Karma. Redonner au suivant, ça vous attire encore plus d’abondance dans votre vie. Peu importe ce que vous faites, il y a une œuvre de charité qui a besoin de vous, que vous soyez technicien informatique, ou VP Finances.

Et oui, ça paraît bien sur un CV que vous avez fait du bénévolat.

Faites vos recherches de façon locale

Je suis certaine que vous ne connaissez pas toutes les entreprises de votre quartier. Adressez-vous à votre hôtel de ville, votre arrondissement, ou encore faites une recherche sur www.icriq.com. Vous pourrez obtenir des listes d’entreprises de votre quartier. Commencez vos recherches ICI, dans votre environnement.

En plus, vous aurez une bien meilleure qualité de vie et vous pourrez avoir plus de temps en famille parce que vous travaillerez près de la maison.

Apprenez de nouvelles habiletés

Cet été, j’ai décidé de vraiment mettre à jour mes habiletés en Excel. Additionner des colonnes c’est bien, mais comprendre ce que l’on fait, c’est encore mieux. Allez voir www.coursera.org, et vous pourrez vous former gratuitement.

Yup! C’est gratuit si vous voulez simplement suivre les cours, mais vous devrez payer un frais par mois si vous voulez la certification officielle que vous pourrez afficher sur votre compte LinkedIn.

Soyez extra-fiable dans votre vie personnelle.

Ma coach d’affaires me dit tout le temps : « Comment on fait les choses, c’est comment on fait les choses. » Si vous êtes un retardataire pas fiable dans votre vie personnelle, vous l’êtes probablement dans votre vie professionnelle. Assurez-vous d’être chaque jour, qui vous voulez être. Vous ne savez jamais qui vous regarde aller et décide de vous offrir (ou pas) votre prochaine opportunité.

En conclusion…

Oui, être en recherche d’emploi pour un long moment, ça fait chier. Je vous l’accorde, ça m’est arrivé. La dernière fois que j’ai vécu cette situation, j’me suis simplement tournée vers une autre passion : l’entraînement, et j’ai décidé de travailler dans ce domaine puisque je n’arrivais pas à trouver un poste en service à la clientèle ou en assurances.

Bonne chasse!

Mylène

Vous pouvez également lire : Un départ canon pour votre recherche d’emploi

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage