6 façons de vendre avec intégrité

6 façons de vendre avec intégrité

Aujourd’hui, pour vendre, il faut personnaliser les approches et les relations. Il faut arrêter de sortir des « répliques de vendeurs de chars usagers » et penser au meilleur intérêt de ses clients. C’est ça vendre avec intégrité. Dans cet article, je vous partage 9 façons de vendre avec intégrité, et garder votre conscience tranquille!

« J’aime ça recevoir des courriels non sollicités et des appels de suivis qui n’en finissent plus! » – Personne, dans tout l’Univers.

Arrêtez les games inutiles

Le client n’est pas votre adversaire. Au lieu de vous asseoir face à face, en opposition, pourquoi ne pas vous asseoir avec lui, à ses côtés. Vous verrez, la teneur de la discussion changera. Au lieu de travailler à CONTRER ses objections, pourquoi ne pas tenter de trouver une solution à ses problèmes.

Soyez unique

En fait, si vous êtes vous-même, vous serez unique. Pas besoin de paillettes ou d’artifices. Pas besoin d’un titre original qui ne veut rien dire. À mon bien humble avis, moins, c’est toujours mieux. Votre travail, c’est régler le problème de vos clients. Rien d’autre.

Choisissez votre marché, vos clients

La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir un segment de marché très précis et lui dédier tous vos efforts. Les gens qui sont d’excellents vendeurs, se concentrent sur un segment et servent ces clients dans l’excellence. Si vous essayez de vendre et plaire à tout le monde, vous allez vous planter.

Posez les bonnes questions

Obtenir la vérité rapidement vous permettra de vous démarquer de vos compétiteurs. Par contre, pour obtenir la vérité, vous devez poser des bonnes questions et vous devez être à l’écoute. De cette façon, vous proposerez des solutions adaptées pour vos clients et vous pourrez « clancher » votre compétition!

Éduquez votre clientèle

Donner de l’info sur vos produits et services n’est plus suffisant. Offrir de l’éducation à propos de votre domaine d’expertise à vos clients, ils vous le rendront en étant loyaux et en vous référant des nouveaux clients.

Vendez de la valeur, pas un prix.

Une collègue conseillère en RH plus expérimentée que moi m’a dit un jour : « Mylène, les candidats qu’on attire avec l’argent, on les perds pour l’argent ». En vente, c’est exactement la même chose. Si vous vendez un prix, vous obtiendrez des clients qui veulent un prix. Si vous voulez des clients qui restent avec vous pour votre dévouement et l’excellence de votre service, vous obtiendrez des clients loyaux qui sont prêts à payer pour vos produits et services parce que vous amenez une valeur ajoutée.

Le mot de la fin…

Votre vente ne se termine pas quand votre client signe l’entente ou sort sa carte de crédit. Votre vente se termine quand le client constate les résultats qui vous lui avez promis. Même là, vous devez continuer de développer la relation et aller chercher de nouvelles commandes et des références.

Rappelez-vous, votre réputation sera toujours celle de votre dernière transaction.

Vous aimerez également :

4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne

Comment utiliser le marketing de contenu pour optimiser vos ventes

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage