7 choses que les employés veulent plus que de l’argent

7 choses que les employés veulent plus que de l’argent

Oui, l’argent c’est important. Nous voulons tous être rémunérés pour la contribution que nous amenons à l’entreprise. Par contre, certaines choses ne s’achètent pas. Si vous traitez vos collaborateurs correctement, non seulement ils demeureront avec vous plus longtemps, mais ils seront plus productifs.

Ressentir de la fierté

Lorsqu’on demande à un employé « Qu’est-ce que tu fais dans la vie? », la plupart des gens essaient de répondre autre chose que « rien d’important » ou « j’fais mon possible ». La fierté que l’on ressent lorsqu’on travaille pour une entreprise en laquelle on croit sincèrement n’a pas de prix. Si votre équipe ne pense pas que vous offrez le meilleur produit ou service dans votre domaine, vous avez un sérieux problème.

Être traité de façon juste

J’exclus de la présente discussion les éternelles victimes… La nouvelle génération souhaite travailler dans une méritocratie, plutôt que dans un endroit où le léchage de derrière et les habiletés politiques sont récompensées. Les promotions données au mérite garderont votre personnel heureux et engagé.

La fin du « fais ce que je dis, pas ce que je fais… »

Nous voulons tous travailler pour un gestionnaire que nous respectons. Votre équipe veut travailler pour un leader, pas pour patron qui se déresponsabilise en disant « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. » ou encore « Je ne suis pas en retard, j’ai été retenu! »

Être écouté

Même si nous savons que notre opinion ne sera pas toujours prise en compte, être écouté avec intérêt est toujours apprécié. L’écoute, c’est se concentrer réellement sur ce que l’autre nous raconte, ce n’est pas de préparer à l’avance sa réponse.

Avoir droit à une vie personnelle

Pour plusieurs entrepreneurs, travailler est un mode de vie, pas un horaire de 9am à 5pm. Vos collaborateurs n’ont peut-être pas le même engagement envers leur vie professionnelle. La famille, les amis, les loisirs font également partie de leur existence. Ne pas répondre à des courriels inutiles en dehors des heures de travail, avoir la paix et se déconnecter le temps d’un week-end, c’est essentiel également.

Recevoir du coaching, ne pas être micro-géré.

Être coaché, c’est avoir la possibilité d’obtenir du support, des conseils pour accomplir une tâche sans avoir peur d’être jugé ou se sentir diminué. Être coaché, c’est recevoir du support sans avoir peur que notre gestionnaire soit constamment par-dessus notre épaule!

Battre la compétition

Gagner en équipe, c’est ce qu’il y a de plus génial! Vos collaborateurs ne veulent pas seulement jouer en équipe, ils veulent faire mordre la poussière à la compétition, avec leurs collègues.

L’argent, ce n’est pas tout…

L’argent, ça permet surtout de garder le compte. La reconnaissance, la croissance, avoir une vie, avoir du respect pour les gens avec qui on travaille, ça n’a pas de prix. Pour le reste, il y a MasterCard!

Vous aimerez également…

Gestionnaires – 4 façons de ruiner une entrevue

Votre candidat a dit « Oui, je le veux! »? Votre recrutement est loin d’être terminé.

La sémantique du leadership… Et si nous retournions à l’essentiel?

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage