Dans tous les domaines, il y a une entreprise qui se démarque de son industrie. Ce n’est pas toujours une question de branding et de marketing. Souvent, je répète à mes élèves de « Lancement d’une entreprise » que des belles cartes, c’est bien, mais un excellent service c’est encore mieux. Dans cet article, je vous partage 7 stratégies qui vous permettront de vous démarquer de vos compétiteurs, et ce, sans investir un sou.

Stratégie 1 — Communiquez avec vos clients de façon exceptionnelle

Je fais partie des clients qui se plaignent souvent de la façon merdique que les entreprises ont de communiquer avec leur clientèle. Vous voulez être meilleur que tous vos compétiteurs? Communiquez de façon exceptionnelle avec vos clients.

Gérez les attentes de vos clients. Minimisez le nombre de façons de communiquer avec vous. Pourquoi? Parce que vos communications seront plus faciles à suivre et seront moins éparpillées. Les entreprises qui s’engagent à communiquer clairement et qui tiennent parole sont clairement en avance sur leurs concurrents.

Stratégie 2 — Toujours en livrer plus que le client en demande

Comment vous sentez-vous lorsque vous achetez un service ou un produit et que l’entreprise dépasse vos attentes? Pourquoi ne pas faire ce qu’il faut pour que vos clients ressentent la même chose ? L’excellent service à la clientèle est rare de nos jours, nous n’avons qu’à penser aux compagnies de télécommunication, cellulaires, etc.

Une façon de mettre en place l’habitude d’excéder les attentes de vos clients est d’abord les sonder, comprendre quelles sont leurs attentes, qu’est-ce qu’ils aimeraient qui les dépasseraient, etc. Ensuite, vous pourrez modifier vos pratiques en conséquence.

Stratégie 3 — Soyez un bon citoyen corporatif

Les entreprises qui donnent sont toujours gagnantes. Les entreprises qui sont impliquées socialement sont toujours gagnantes. Redonnez à votre communauté. Ne négligez pas, non plus. La visibilité gratuite que peut vous procurer votre engagement social.

Par contre, je veux être bien claire, il ne s’agit pas de donner vos services gratuits à tout votre entourage. Il s’agit de donner, de façon intelligente, à des organisations qui vous permettront de grandir et d’être visible dans votre communauté.

Stratégie 4 — Soyez généreux.

Je ne vous parle pas d’une générosité aveugle. Je vous parle surtout d’avoir une mentalité d’abondance. D’éviter de jouer petit. Jouer petit, c’est être dans le désespoir, et c’est ce que font les entreprises qui ne durent pas.

Quand vous abordez votre clientèle avec une attitude d’abondance, vous êtes en mesure de créer une expérience client complètement différente.

Stratégie 5 – Faites ce que vos compétiteurs à faire.

N’ayez pas peur d’être différent. Un avantage déloyal c’est faire une analyse de vos compétiteurs et regarder où vous pouvez être différents.

Être différent, être engagé envers sa vision et essayer de changer le monde, c’est souvent gagnant. Petite nuance, par contre, faites-le avec vos finances en tête. Vous ne pouvez changer le monde avec un flux de trésorerie négatif!

Stratégie 6 — Traitez les gens avec le plus grand respect.

Si vous souhaitez que votre organisation soit respectée, respectez le temps de vos clients, respectez leur argent, ce qu’ils investissent sur vous. Pour certains, c’est du p’tit change, pour d’autres, c’est toutes leurs économies.

La meilleure façon de comprendre vos clients et de démontrer tout le respect auquel ils ont droit, c’est de vous mettre dans leurs souliers…

Stratégie 7 — Investissez sur vous

Personne ne devient le meilleur dans son domaine par accident. Vous n’avez qu’à regarder les meilleurs athlètes de notre époque, vous aurez la réponse. Investissez dans votre développement personnel et professionnel.

De plus, participer à des formations, c’est bien. Prendre le temps de les implanter dans votre entreprise, c’est mieux.

Le mot de la fin

Pas besoin d’investir des milliers de dollars en « branding » pour être perçu comme un incontournable dans votre domaine. Ces stratégies toutes simples, peu coûteuses, vous permettront d’atteindre le sommet et d’être INCONTOURNABLE dans votre domaine.

 

 

Apprenez comment doubler la valeur de vos clients avec ce vidéo : CLIQUEZ ICI.

Vous aimerez également…

4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

La meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne

Ventes – Les trois choses à faire pour augmenter votre chiffre d’affaires

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage