3 stratégies pour accélérer votre recherché d’emploi sur LinkedIn.

3 stratégies pour accélérer votre recherché d’emploi sur LinkedIn.

Si vous êtes un professionnel et que vous êtes en recherche d’emploi, LinkedIn est sans contredit un essentiel. D’abord, il y a plusieurs offres d’emploi intéressantes, ensuite, c’est LA place pour trouver un emploi en étant proactif sur le marché.

Dans cet article, je vous partage 3 stratégies simples qui vous permettront d’accélérer vos recherches.

Personnalisez vos invitations

Je crois que nous en sommes à l’ère de mettre plus d’humanité dans nos communications numériques. LinkedIn nous offre la possibilité d’inclure une salutation personnalisée lorsque nous faisons une demande d’ajout à notre réseau.

La personnalisation est une excellente façon de vous différencier, et honnêtement, ça prend moins de 2 minutes pour écrire quelques caractères (moins de 300). Vous augmentez vos chances d’ouvrir la discussion.

Je vous conseille également d’écrire la raison pour laquelle vous souhaitez ajouter votre interlocuteur à votre réseau. Transparence et honnêteté sont toujours de mise. Si vous avez de l’intérêt pour un poste affiché, dites-le. Si vous pensez rencontrer cette personne lors d’un événement, dites-le aussi.

Obtenez plus de visibilité en connectant avec les employés d’une entreprise convoitée.

C’est un peu détourné comme stratégie, mais c’est sans aucun doute efficace. Lorsqu’un gestionnaire regarde votre application, fouille votre profil LinkedIn, il est certain qu’il vérifiera si vous avez des connexions avec d’autres employés de l’entreprise.

C’est une méthode pour aller chercher la preuve sociale. Si la majorité de vos futurs collègues vous connaissent déjà, vous augmentez vos chances que votre téléphone sonne.

D’ailleurs, si le gestionnaire/recruteur utilise le logiciel de recrutement de LinkedIn, il peut facilement voir le nombre de personnes avec qui vous êtes en relation dans l’entreprise.

Est-ce que votre profil est optimisé selon votre expertise ?

J’imagine en écrivant ces lignes les points d’interrogation dans votre visage. Une erreur que je vois souvent, c’est le titre que les chercheurs d’emploi affichent sur leur profil. Les « ouvert aux nouvelles opportunités », ça ne fonctionne pas !

Je vous encourage fortement à y aller avec VOTRE valeur ajoutée, VOTRE USP (unique sale proposition). Qu’est-ce qui vous distingue des autres candidats ? Et gardez-vous d’y aller avec du pelletage de nuage et d’utiliser des mots qui ne veulent rien dire.

Pourquoi ne pas y aller avec les 3 points qui vous démarquent des autres candidats ? Quels problèmes résolvez-vous de façon brillante ? Votre futur employeur veut savoir ce que vous pouvez faire pour lui.

En conclusion…

La personnalisation fera toujours partie de la clé pour avoir du succès sur les médias sociaux. Établir votre réseau de façon stratégique lorsque vous êtes en recherche d’emploi est une très bonne façon de vous démarquer et finalement, démarquez-vous en évoquant de façon simple et claire ce que vous pouvez faire pour votre prochain employeur !

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage