Vous voulez que les recruteurs vous trouvent plus rapidement? Lisez ceci!

Vous voulez que les recruteurs vous trouvent plus rapidement? Lisez ceci!

Nous avons beau être dans un marché de plein emploi, les chances sont que si vous êtes malheureux et que votre téléphone sonne, vous ayez beaucoup d’écoute pour le recruteur au bout du fil. Tout ça est bien beau, mais si vous voulez accélérer les choses, il y a certaines stratégies qui vous aideront à vous démarquer, notamment, travailler sur votre réputation et votre image de marque.

Votre réputation dans votre industrie

Vous êtes préposé au service à la clientèle dans un centre d’appel? Soyez le MEILLEUR de votre groupe. Lorsque je travaillais en agence de recouvrement, mon nom circulait beaucoup parce que j’étais LA MEILLEURE dans le produit que je devais travailler. C’est ce qui m’a permis de me démarquer.

Maintenant, comment on fait grandir une réputation. En fait, la première chose à faire et de réfléchir et choisir ce pour quoi vous voulez qu’on parle de vous. Dans quoi êtes-vous le meilleur. Regardez vos anciennes évaluations. Parlez à vos collègues, vos gestionnaires et trouvez ce qui fait que vous êtes une personne que l’on veut dans son équipe.

Un CV et un profil LinkedIn attrayant

Assez facile à dire, loin d’être facile à faire. Si vous êtes plutôt passif dans vos recherches, votre profil LinkedIn doit être rédigé de façon stratégique et vous permettre de ressortir lorsque les recruteurs font des recherches.

En quelques mots, votre résumé, vos expériences et les compétences que vous afficherez doivent vous permettre de ressortir du lot. Un peu comme sur Google pour votre site web.

Le tout doit vraiment évident au premier regard puisqu’un recruteur décide s’Il vous appelle ou pas dans les 6 premières secondes qu’il regarde votre profil ou votre CV.

Votre image de marque personnelle

Je vais mettre un gros bémol sur le fameux « personal branding ». Votre image de marque, comme votre réputation, c’est ce que l’on dit de vous quand vous n’êtes pas là. Parlant d’image, que dit votre photo de profil LinkedIn de vous?

Si on fouille vos médias sociaux personnels, est-ce qu’on vous voit debout sur une table dans un bar? Avez-vous déjà fait une recherche Google sur vous-même? Qu’est-ce qu’on y trouve? Ne négligez pas la section « images » et « vidéos » de la rechercher. Idéalement, vous faites ces recherches avant de démarrer votre recherche d’emploi.

Si des photos, informations de nature délicate, apparaissent sur votre recherche, il y a plusieurs façons de communiquer avec Google pour les faire retirer.

Rédigez un CV qui attire l’attention

Tout comme votre profil LinkedIn, votre CV doit refléter ce que vous pouvez faire pour votre prochain employeur et il doit également refléter vos plus grandes forces. De plus, vous devez être en mesure de « fitter » le tout sur 2 pages.

Conseil de base : Évitez les informations qui portent à la discrimination, utilisez des verbes d’action et organiser les informations selon ce pour quoi vous voulez être reconnu.

Le mot de la fin

Il y a beaucoup de travail à faire pour bâtir une réputation au fil des années. Il faut également la maintenir et s’en servir à des fins d’avancement dans le merveilleux monde du travail. Vous devrez vous vendre, sans trahir qui vous êtes. Il faut s’assurer que nous ne changeons pas d’emploi pour pire. Assurez-vous également que vous n’échangez pas 4 trente sous pour une piastre.

Faites vos devoirs. C’est le meilleur conseil que je peux vous partager!

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage