7 choses à faire pour augmenter vos ventes.

7 choses à faire pour augmenter vos ventes.

Ça m’a jetée par terre quand j’ai lu quelque part sur le web que 93% des gens qui font des achats B2B préfèrent faire leurs transactions en ligne plutôt qu’avec un humain. Les représentants qui ont le plus de succès sont capables d’être consultants, support technique et sont en mesure de demander la vente quand c’est le temps. Dans cet article, je vous partage 7 choses à faire pour augmenter vos ventes.

Développez votre sens analytique

En prenant le temps d’écouter vos clients, vous découvrirez leurs besoins, les défis de leur entreprise. En analysant correctement la situation de votre prospect, vous pourrez probablement lui permettre d’optimiser ses processus et économiser de l’argent, peut-être même augmenter ses revenus!

Développez votre côté « pro de la techno »

Les entreprises qui ont du succès sont capables de marier la technologie et l’humain. Si les services ou les produits que vous vendez nécessitent des connaissances avancées, la meilleure solution est d’impliquer les gens du « technique ». Vous pouvez certainement jumeler vos vendeurs avec les ingénieurs, chargés de projets pour vous supporter dans le volet technique de votre transaction.

Connaissez votre marché sur le bout de vos doigts

Je répète toujours à mes élèves que je ne devrais jamais leur apprendre quoi que ce soit sur leur marché. Votre marché, c’est votre terrain de jeu. C’est votre responsabilité de savoir tout ce qu’il y a à savoir dans votre domaine d’expertise. C’est votre responsabilité de faire vos recherches et vous tenir au courant des nouveautés. Vos ventes devraient être basées sur des faîtes, pas simplement sur vos impressions et vos techniques de « vendeur de chars usagés »!

Visez les bons prospects!

La planète est trop grande pour les généralistes. La clé pour se démarquer est de trouver votre niche, ce dans quoi vous êtes le meilleur. C’est de cette façon que vous arriverez à vous démarquer. Offrir vos produits et services à un marché niche est une excellente de vous démarquer des gros joueurs de votre secteur.

Comme j’explique souvent à mes « padawans », vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et c’est contre-productif de « tirer partout » avec votre prospection et votre stratégie marketing. La qualification adéquate de vos prospects est certainement une excellente façon de concentrer vos efforts là où il y a de l’argent et d’augmenter vos ventes.

Devenez maniaques de la gestion de votre entonnoir de ventes

La gestion de votre « pipeline » est vitale à votre succès. Ça vaut vraiment la peine de vous asseoir et de déterminer quelles sont les étapes de votre cycle de ventes et ensuite d’analyser vos chiffres. Un CRM digne de ce nom vous permettra de suivre chacun de vos prospects dans votre cycle de ventes.

Un CRM devrait vous permettre de prévoir vos revenus et ajuster vos efforts de prospection. Si vous êtes un gestionnaire, suivre votre CRM de près vous permettra d’intervenir au bon moment pour supporter votre équipe.

Maîtrisez l’art de raconter des histoires.

Les histoires, vraies, c’est ce qui vous permettra de vous démarquer et de clore plus de transactions. Pour moi, les histoires me permettent de démontrer à mes clients, élèves qu’eux aussi peuvent réussir. Les histoires vous permettent de créer des liens avec vos prospects, de leur démontrer de l’empathie. Maîtriser l’art de raconter des histoires vous permettra certainement d’augmenter vos ventes.

Demandez la vente

Si vous êtes un nouvel entrepreneur, ou que vous travaillez en ventes, le secret est toujours de demander la vente. C’est la base, et pourtant, plusieurs personnes ont peur de demander la transaction.

En principe, vos rencontres, appels avec le client potentiel doivent vous permettre de simplement demander à votre client quand désire-t-il la livraison, etc.

Le mot de la fin.

Apprendre à vendre, c’est le travail d’une vie. Vous devez en savoir autant que vous pouvez sur votre marché. Vous devez continuellement vous former. Bien que les bases ne changent pas, continuez d’améliorer vos habiletés techniques en vente et vos habiletés humaines pour bâtir votre succès à long terme.

 

 

Demandez notre « Planificateur de ventes » gratuit : CLIQUEZ ICI.

Vous aimerez également :

4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne

Ventes – Les 3 choses à faire pour augmenter votre chiffre d’affaires

Print Friendly, PDF & Email