4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

Si vous travaillez en ventes depuis plus de quelques semaines, vous avez certainement compris que vous n’avez jamais fini d’apprendre dans ce domaine. Aujourd’hui, ce que j’ai à vous partager ne réinventera pas le bouton à 4 trous. Ce sont des bases du marketing et des ventes en ligne qui existaient probablement avant ma naissance. Je vous encourage à prendre ce qui vous convient et à l’adapter à votre entreprise. Les formules magiques n’existent pas, il vous faut trouver ce qui fonctionne pour vous.

L’outil gratuit

Tous les gourous du marketing en ligne en parlent. Pourtant, peu de gens réussissent à maximiser leur utilisation de ce type de contenu. La première erreur est souvent de « faire semblant » de donner quelque chose de valeur pour votre prospect. La première qualité d’un outil gratuit qui convertit est sa spécificité. Il doit régler un problème spécifique pour votre client potentiel et doit avoir une haute valeur perçue ET une haute valeur réelle.

L’offre à bas prix

Avant de sortir des centaines voir des milliers de dollars pour une offre, vos prospects voudront probablement tester la qualité de votre matériel. Cette offre doit être un « no brainer ». Elle doit vous permettre de montrer à votre prospect que vous savez ce que vous faites et qu’il obtiendra encore plus de valeur lorsqu’il fera l’achat de votre offre principale.

Normalement, il est recommandé que votre offre soit de 20 $ ou moins. Cependant, j’ai vu d’excellentes offres entre 60 $ et 70 $.

Êtes-vous capable d’aider votre client à créer ou du moins démarrer une transformation pour ce prix ?

Votre offre principale

C’est avec cette offre que vous faites la majorité de votre argent. Souvent, lorsqu’on achète des produits en ligne, des cours, etc. la valeur livrée versus la valeur vendue diffère beaucoup. J’ai payé des centaines de dollars US pour des programmes qui n’apportent rien, et qui organisent simplement l’information de façon « cute » avec très peu de contenu.

Si vous vendez des produits ou des cours en ligne, assurez-vous de donner de la valeur. 30 minutes de vidéos et une dizaine de PDF pour 400 USD… Ce n’est pas ce que j’appelle de la valeur. Arrêtez de prendre les gens pour des cons, SVP.

Le Maximiseur de profit

Encore une fois, je n’invente rien. BestBuy offre le GeekSquad, vous payez, et on vient tout installer chez vous. Certains magasins de meubles offrent le montage à votre domicile. Mais le grand roi du maximiseur de profit, c’est sans contredit McDonald’s ! Voulez-vous une grande frite ? Voulez-vous un chausson avec ça ?

Que pouvez-vous faire pour aider votre clientèle à aller plus vite ? C’est la question qui peut vous permettre d’aller beaucoup plus vite vers vos objectifs financiers.

Le mot de la fin…

Les ventes en ligne n’ont pas besoin d’être compliquées. Je ne vous ai rien montré de sexy, je n’ai pas réinventé la roue ou le bouton à 4 trous. Eric Thomas dit toujours « Lead with content ». Plus offrirez de valeur à vos clients, clients potentiels, plus vous gagnerez sur le long terme.

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage