C’est la fin de l’année! Nous voulons tous faire augmenter notre chiffre d’affaires et parfois, le budget marketing n’est plus disponible. Dans cet article, je vous partage 6 façons d’augmenter vos ventes sans vous ruiner financièrement. Augmentez vos ventes, d’ici le 31 décembre!

Commencez par vos clients actuels

Les ventes les plus faciles à faire sont celles que vous pouvez faire avec vos clients actuels et récents. Ils viennent de vous donner de l’argent, ils sont encore en lune de miel avec vous. C’est le moment de tenter d’augmenter votre volume de vente.

Lorsque je travaillais chez Robert Half, j’aimais beaucoup appeler la liste des clients ayant fait affaire avec d’autres divisions dans les 30 dernier jours, et je proposais les services de recrutement temporaire.

Demandez des références

Dans mon jeune temps, avant la naissance des systèmes d’affiliation, nous étions en mesure de demander une question géniale : « Qui d’autres peut profiter de mes produits et services? ». Ça s’appelle demander une référence! Généralement, si vous êtes gentil et poli, les gens voudront vous aider.

La meilleure façon de travailler avec les références, c’est de les intégrer dans votre cycle de vente, dans votre processus proprement dit. Par exemple, dans certains centres de conditionnement physique, on vous demande sur le formulaire d’inscription de fournir 2 références.

C’est la façon la plus efficace de les obtenir!

Priorisez les médias sociaux

Dans la catégorie « Beau, bon, pas cher » les médias sociaux sont toujours les grands gagnants! Ils peuvent rejoindre une audience large, sont peu dispendieux, et sont excellent pour mesurer l’impact de votre marketing.

En revanche, les médias sociaux, c’est quelque chose que vous voulez planifier à l’année. Une des pires choses à faire, c’est faire des campagnes de rattrapage, à la dernière minute, pour générer des revenus. Est-ce que ça peut marcher? Oui. Est-ce c’est optimal? Non.

Utilisez le marketing de contenu

Le but de cet article n’est pas de vous donner un cours sur le marketing de contenu. Cependant, avec une stratégie solide, vous pourrez éduquer votre clientèle, vous faire connaître et les aider à prendre la bonne décision : acheter avec vous!

Voici quelques exemples de contenu que vous pouvez créer : article de blog, infographie, présentation PowerPoint, Quiz, rapport etc. Les possibilités sont illimitées, tant que vous amenez de la valeur à votre audience.

Comptez sur la puissance du réseautage

Oui, le réseautage fonctionne en ligne, mais c’est vraiment mieux en personne. Trouvez la chambre de commerce de votre quartier et impliquez-vous! Bien que le réseautage puisse vous permettre de faire des ventes rapidement, si votre cycle de vente est court; la meilleure chose est de viser à bâtir des relations à long terme. C’est ce qui sera vraiment payant pour vous.

Optimisez votre marketing par courriel

Quand je vois des filles avoir peur de déranger leurs abonnés en leur envoyant plus qu’un courriel par mois, j’ai le goût de répondre avec un GROS « Face palm ». Si vous voulez être la première personne à qui l’on pense pour acheter vos produits et services, il vous faut faire des envois au minimum une fois par semaine.

Lorsque vous faites une promotion, vous devez envoyer plus qu’un courriel. En fait, je vous encourage à faire au moins un courriel par jour et 2-3 courriels la journée de la fin de votre vente. Encore une fois, idéalement, les ventes sont planifiées à l’avance. Mais quelques courriels qui vous prendront une demi-journée à faire peuvent être très utiles!

Le mot de la fin…

Il est certain que la clé, c’est la planification. En revanche, rarement les plans fonctionnent parfaitement et donnent exactement les résultats escomptés. C’est pourquoi il faut s’ajuster, faire les changements nécessaires et mesurer les progrès et les résultats.

Les stratégies que je vous ai présentées peuvent aussi bien faire partie de votre planification annuelle, que d’une campagne de « rattrapage »! Essayez-les! Vous verrez bien!

Vous aimerez également :

7 choses à faire pour augmenter vos ventes.

4 stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

LA meilleure façon d’optimiser vos ventes en ligne.

De notre chaîne YouTube

La prospection simplifiée

Print Friendly, PDF & Email