Bienvenue dans l’Uni-Vers de Geneviève Desautels

Bienvenue dans l’Uni-Vers de Geneviève Desautels

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ma liste de lecture pour l’automne. Certaines personnes ont pris la peine de m’écrire pour de demander mes suggestions de lecture en français. J’ai tout de suite pensé à mon amie Geneviève Desautels! Geneviève a publié récemment le livre « Déclic » ainsi que le livre d’auto-coaching « Oser le monde en soi ».

Pourquoi?

Geneviève possède 16 ans d’expérience en ressources humaines en PME ainsi que chez Hydro-Québec. Elle souhaitait obtenir un poste de coach à l’interne chez Hydro-Québec, ce qui lui a été refusé puisque son gestionnaire souhaitait embaucher des consultants de l’externe pour ce type de mandat. Elle a donc fait le choix de quitter le confort et les nombreux avantages de que procurent un emploi dans le secteur public, et de poursuivre sa passion.

Les détracteurs

Peu importe ce que vous allez faire dans la vie, il y aura toujours des gens qui projetteront leurs craintes et leurs insécurités sur vous. Il y aura toujours des sceptiques. Soyons honnêtes, ça prend beaucoup de courage pour faire ce que Geneviève a fait! La réponse fut simple : « J’entends tes craintes, mais elles ne m’appartiennent pas. » Je trouve cette affirmation tellement puissante, que je vous la ré-écrit en italique & caractère gras!

J’entends tes craintes, mais elles ne m’appartiennent pas.

Oser le monde en soi

Souvent, les services d’un coach ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Geneviève a donc décidé de rendre le tout plus accessible en créant un « voyage » de 52 semaines à travers le livre « Oser le monde en soi ». Un an de ressources et de questionnements pour faire émerger les recettes chez le lecteur.

Pourquoi faire « émerger » les recettes? Parce que le coaching n’est pas à propos de donner toutes les réponses. C’est à propos de permettre à la personne coachée de trouver ses propres recetttes.

Déclic

Le livre « Oser le monde en soi » a permis de faire émerger de nouvelles possibilités. Avoir un ouvrage d’auto coaching c’est bien, mais c’est complètement inutile lorsque ça demeure sur les tablettes parce qu’on ne passe pas à l’action!

Déclic vous permet en 4 étapes simples de passer de la conscience à l’action.

Vous en voulez plus…

La journée « De la Conscience à l’Action », imaginée par Geneviève se tiendra le 5 novembre prochain.

Cliquez ICI pour plus d’infos.

Vous pouvez vous procurer les livres de Geneviève sur son site web

Le blog de Geneviève dans le journal « Les Affaires » : Regard du Coach

Vous pouvez également la trouver sur les différents médias sociaux : FacebookTwitterLinkedIn

Et en bonus, je vous offre également un article intitulé « Vous n’avez pas besoin d’un coach« 

Print Friendly, PDF & Email