Ce que l’on ne vous dit pas sur le commerce en ligne…

Ce que l’on ne vous dit pas sur le commerce en ligne…

Je me fais un devoir de toujours donner l’heure juste à mes élèves en ce qui a trait au travail nécessaire pour réussir lorsqu’on démarre une entreprise. Malheureusement, beaucoup de « gourous » vendent leur salade en disant que c’est facile de réussir, même si on ne connaît pas la technologie. Si t’as un compte FB, tu peux faire de l’argent!

*** Long silence de malaise! ***

Il n’y a rien de plus faux. Faire de l’argent en ligne, c’est beaucoup d’essais et d’erreurs. C’est se planter et perdre de l’argent. C’est parfois travailler pour rien. C’est avoir des attentes et être déçu.

J’aimerais vous partager, en toute transparence, les résultats que j’ai obtenus avec mon dernier lancement web. Il y a quelques jours, j’ai offert un webinaire gratuit qui vous partageait mes 10 meilleures stratégies de recherche d’emploi. Voici mes stats :

  • 60$ investis en PPC sur LinkedIn
  • 131 inscriptions
  • 39 personnes présentes au « Live »
  • 39 personnes ont visionné l’enregistrement
  • 12 personnes ont acheté le programme « Les 9 étapes vers l’emploi de vos rêves ».
  • Revenus de 1164$ en 7 jours de lancement.

Vous me direz que 1000 piastres, c’est pas la fin du monde. Mais 1000$ réinvestis en publicité, ça peut être le début d’une belle aventure.

Le commerce en ligne fonctionne rarement du premier coup. En fait, le programme « Les 9 étapes pour obtenir l’emploi de vos rêves » est un programme qui évolue depuis 3 ans. D’abord, présenté comme une série de webinaires, ensuite j’ai tenté d’automatiser le tout sans succès avec la méthode de Jeff Walker, j’ai même fait un lancement avec ZERO ventes.

Je vous dirais que ça m’a pris 4 tentatives pour vraiment réussir à avoir du succès avec ce produit.

Les leçons :

Si on vous dit que c’est facile de faire de l’argent en ligne, doutez. Demandez à voir les chiffres de cette personne depuis le début. Vous verrez… Les ventes en ligne, ça prend du temps, beaucoup d’essais et d’erreurs.

Si vous essayez de figurer comment vous faire connaître et générer des revenus en ligne, je vous donne une grosse tape dans le dos et je vous lance un gros « LÂCHE PAS! ». Profitez de vos essais et erreurs pour réviser et corriger, mais surtout, n’abandonnez pas.

Les succès du jour au lendemain, c’est au moins 10 ans de travail.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage