C’est quoi ton plan? Vos premiers 90 jours.

C’est quoi ton plan? Vos premiers 90 jours.

Ça y est. Vous êtes maintenant en poste. Que vous ayez eu une promotion ou que vous ayez changé d’emploi, vos premiers 90 jours en poste sont une opportunité en OR de montrer ce que vous savez faire. Ce dont vous êtes capables.

Maintenant, vous vous demandez QUOI FAIRE pour que ce soit un grand succès. Voici quelques stratégies :

Quels sont vos objectifs?

C’est la première question à poser. Quelles sont les attentes envers vous? Quels résultats sont attendus pour les 90 premiers jours? Si ce n’est pas clair pour vous, vous devez poser la question et obtenir une réponse. Certains postes ont des courbes d’apprentissages plus longues. Par exemple, lorsque j’ai débuté en recrutement, on m’a dit clairement que ça prendrait 6 mois comprendre ce que je fais et que ça me prendrait un an pour devenir « bonne ».

Par contre, si cette courbe d’apprentissage sera plus longue, vous pouvez toujours vous fixer des objectifs d’activités, à chaque semaine. Faire le suivi avec votre gestionnaire de façon régulière.

Demander ce que l’on attend de vous signifie que vous prenez votre emploi, votre carrière au sérieux. Que vous souhaitez sincèrement avoir du succès.

Quelles sont vos ressources?

Si on ne le fait pas pour vous, demandez à rencontrer les personnes avec qui vous travaillerez en étroite collaboration pour mieux comprendre ce qu’ils font, comment ils vous supportent. Ces rencontres peuvent vous faire économiser beaucoup de temps, et vous permettre d’obtenir de succès plus rapidement.

Rencontrez également chacun de vos collaborateurs (employés) individuellement pour comprendre quelle est leur mandat, et apprendre comment, comme gestionnaire, vous pouvez les supporter.

Planifiez le tout.

La meilleure façon d’avoir un bon plan est de prendre les résultats qui sont attendus de vous et de les diviser sur de plus petites périodes de temps. Séparez vos actions sur les 3 prochains mois et assurez-vous de mes multiplier par 10. Pourquoi? Rappelez-vous que peu importe ce que vous entreprenez, les chances sont que ça vous prendra 10X plus d’efforts pour obtenir le succès escompté.

Divisez vos objectifs jusqu’à ce que vous ayez votre plan journalier, hebdomadaire et mensuel. Suivez le plan. Réajustez. Et allez conquérir le monde! Allez-vous connaître des échecs? Oui. Mais savez-vous quoi? La seule façon de ne pas se planter est de ne rien essayer. Je préfère de loin voir une personne essayer, se planter et apprendre de ses erreurs.

À chaque semaine, à chaque jour, mesurez vos résultats et ajustez le tir en conséquence.

Bonus…

Vous trouverez ICI un modèle de plan d’action que vous pouvez adapter selon vos différents projets.

Bon succès!

P.S. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les plans d’actions, voici un de mes meilleurs articles sur le sujet : CLIQUEZ ICI.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage