Mes meilleurs films qui vous permettront de donner du sens à votre existence.

Mes meilleurs films qui vous permettront de donner du sens à votre existence.

Je passe la plupart de mes week-ends au cinéma. Pour moi, c’est me donner la permission de « squatter » la vie d’une autre personne, réelle ou fictive, pendant 120 minutes. Cette semaine, j’ai envie de vous proposer mes meilleurs choix. Vous y trouverez certains blockbusters, d’autres qui sont malheureusement passés sous le radar.

Moneyball

Pas pour le beau Brad Pitt! Bien qu’il soit toujours aussi agréable à regarder, Moneyball, c’est le négligé qui joue le tout pour le tout. C’est l’équipe qui décide de faire les choses différemment et qui change sa destinée en se foutant des conventions.

Bien que l’équipe n’ait jamais gagné les séries, ils ont pris des risques, fait les choses à leur manière et ils ont tellement fait l’histoire qu’Hollywood en a fait un film.

Woman in Gold

D’abord, ça fait vraiment du bien de voir Ryan Reynolds dans autre chose que Deadpool! Encore une histoire vraie. Ce film est basé sur l’histoire de Maria Altmann, une femme âgée, réfugiée juive qui vit maintenant en banlieue de Los Angeles. Cette dernière s’est battue, avec l’aide de son jeune avocat (Randy Schoenberg) pendant plus d’une décennie pour rapatrier ce qui lui avait été volé par les nazis.

C’est une histoire d’amour, de résilience et de ténacité. Maria Altmann a, à sa façon, réussi à réécrire l’histoire.

Veronica Guérin

Malheureusement, c’est un film qui est passé inaperçu au box-office. Pourtant, quelle magnifique histoire ! Veronica Guérin est une journaliste irlandaise assassinée parce qu’elle dérangeait le crime organisé en Irlande.

Dans l’exercice de son travail, elle a nommé les différentes personnes impliquées, a survécu à de nombreuses tentatives d’assassinat. Même déchirée entre son devoir professionnel et ses responsabilités de mère de famille elle a choisi de se tenir debout et son courage me jette à terre chaque fois que je regarde le film.

Son décès en 1996 a déclenché une révision brutale des lois fiscales et de la façon dont le crime organisé est traité. Ces changements législatifs ont conduit à l’arrestation des plus grands criminels du pays.

À chaque fois que je regarde ce film, je me demande comment puis-je mieux servir mon prochain. La vie de Veronica Guérin a permis de changer le visage d’un pays. Comment voulez-vous que votre vie affecte celle de votre prochain?

Molly’s Game

C’est l’histoire de Molly Bloom, ancienne skieuse de niveau olympique, qui pendant une dizaine d’années a organisé des soirées de Poker les plus exclusives aux États-Unis, probablement sur la planète. Le FBI a envoyé 17 agents pour l’arrêter en plein milieu de la nuit afin de se servir d’elle pour obtenir de l’information sur les joueurs qui fréquentaient ses soirées.

Ce que j’ai appris : l’expérience client. Les pourboires sont sa seule source de revenus. Le minimum à « investir » pour s’asseoir à sa table était de 250 000$. Quel genre d’expérience client devez-vous offrir pour obtenir ce type de clientèle? Pouvez-vous améliorer votre expérience client et augmenter vos prix, du même fait, vos profits?

De plus, je surveille de près ce que fait Molly Bloom. Après avoir été complètement déchue, elle raconte maintenant son histoire pour la modique somme de 20 000$ – 40 000$ par conférence. Comme disent nos voisins du sud « America loves a comeback! ».

Le mot de la fin

Mon intention était de vous partager mes meilleurs films, ceux que je ne me tanne pas de revoir! Ce sont tous des films qui vous permettront de devenir de meilleurs entrepreneurs, de meilleures personnes.

Bon visionnement!

Vous aimerez également…

L’anti expérience client – L’achat de ma première voiture usagée

La résilience – La plus grande qualité de l’entrepreneur

Start-up – Ce que j’aurais aimé savoir quand j’ai lancé ma première entreprise

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage