Cinq façons d’augmenter vos revenus

Cinq façons d’augmenter vos revenus

Si vous avez lu la plupart de mon contenu sur les ventes, vous savez que j’affectionne particulièrement l’utilisation du téléphone les augmenter. Pourquoi? Parce que de cette façon, vous êtes en plein contrôle de ce qui se passe dans votre « pipeline », au lieu d’attendre que votre client idéal vous choisisse et décide de prendre le téléphone!

Dans cet article, je vous présente 5 façons d’augmenter vos ventes qui ne coûtent pas une cenne! Bonne lecture!

Le fameux marketing de contenu

Il y a plusieurs avantages à mettre de l’avant une stratégie de marketing de contenu. Cette méthode vous permet de bâtir votre crédibilité, d’éduquer et vous aide à un meilleur référencement SEO. Écrire de façon constante vous permet de devenir une autorité dans votre domaine.

J’aimerais quand même mettre un bémol ou une mise en garde sur ce sujet. Écrire des articles, c’est bien, mais si vous avez une stratégie complète pour optimiser votre conversion, ce sera 10X mieux.

Le marketing par courriel

De loin la meilleure façon de faire travailler la technologie pour vous. Si vous prenez le temps de bien planifier votre année et vos promotions, c’est une excellente méthode pour augmenter vos ventes. Souvent, vous pourrez également générer des revenus passifs avec cette méthode.

Les courriels demandent de la constance et de l’engagement de votre part. Ça ne coûte pas grand-chose, ça peut être très payant. La fréquence des courriels est très importante, il y a autant d’école de pensées qu’il y a de gourous. Communiquez avec votre liste de la même façon que vous aimeriez que l’on communique avec vous.

Les ventes B2B

La plupart des nouveaux entrepreneurs pensent à vendre à des clients au lieu de vendre à des entreprises. Souvent, c’est une erreur de ne pas penser assez grand. Si vous êtes en démarrage et que vous voulez VRAIMENT faire décoller vos ventes, regardez comment vous pouvez servir des entreprises et faire beaucoup plus d’argent avec moins de clients.

Si vous essayez réellement de donner de la valeur aux grandes entreprises que vous sollicitez, vous gagnerez à long terme, c’est certain.

Les « reviews » en ligne.

Que ce soit pour FB, Google, Trip Advisor ou encore Amazon, les avis laissés sur votre travail sont une excellente façon. Plus vous mettrez d’efforts dans votre service à la clientèle et à vous assurer de votre satisfaction, plus ce sera payant pour vous.

Les clients qui sont satisfaits parlent rarement. Par contre, un seul client insatisfait peut ruiner votre réputation et inscrire DES mauvais avis à votre endroit à TOUS les endroits où il peut le faire.

La façon dont vous gérez les commentaires négatifs et les trolls est très importante.

Le programme BETA

Si vous offrez des formations, la mise en place d’un programme BETA, ou d’un projet pilote peut être une façon très payante de lancer un nouveau produit ou service. Vous donnez un « nanane » à tous vos early adopters. Vous savez, ceux qui veulent tout avoir avant tout le monde.

Les experts recommandent de vendre environ entre 33% et 50% de rabais votre nouvelle offre qui n’est peut-être pas tout à fait au point. Vous obtiendrez une rétroaction parce que les gens utilisent votre produit, vous serez mis au fait des divers problèmes qui pourraient survenir.

Vos premiers usagers seront vos meilleurs ambassadeurs et vous permettront d’aller chercher des ventes avec le bouche à oreille.

Les influenceurs

Tirer profit du pouvoir d’influence d’une autre personne est également une excellente façon de faire grandir vos revenus. Un très bonne façon de le faire est à travers un programme d’affiliés.

Petit conseil : ne ciblez pas seulement les comptes qui ont les plus grands nombres d’abonnés, ciblez surtout ceux qui ont le meilleur engagement. Ce sera plus payant.

Le mot de la fin

Bien que ces stratégies ne battront jamais l’action de prendre le téléphone et d’appeler directement vos prospects, il est toujours sage de diversifier vos sources de nouvelle clientèle et vos canaux pour les rejoindre.

L’important, c’est de planifier, d’essayer et de mesurer. Vous trouverez ainsi ce qui est le plus payant pour vous.

En Bonus : 5 stratégies pour faire partie du 1%

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage