CINQ stratégies pour améliorer votre présence sur les médias sociaux

CINQ stratégies pour améliorer votre présence sur les médias sociaux

Je n’ai surtout pas la prétention d’être une bible des médias sociaux… J’ai simplement bâtit une communauté de plus de 30 000 personnes en un peu moins de 3 ans. Mon blogue se démarque en faisant partie des 10 meilleurs blogs sur l’emploi au Québec.

Comment j’ai réussi à faire ça sans virer folle? Avec une stratégie de médias sociaux simple et cohérente. Je vous montre comment aujourd’hui!

Sachez à qui vous vous adressez

La première chose que vous devez savoir, c’est à qui vous voulez vous adresser. Qui est votre client idéal? Si cette notion n’est pas claire pour vous, faites le travail. Vous économiserez beaucoup de temps dans votre choix de contenu, et vous attirerez les bons clients potentiels. La pire erreur à faire est d’essayer de vendre à tout le monde. Trouvez votre clientèle cible, donnez-lui ce qu’elle veut, vos résultats s’amélioreront rapidement.

70% Contenu – 30% achète mes bébelles!

Qu’est-ce que ça peut être comme contenu? Partagez vos articles, ceux des autres, des témoignages de vos clients, des citations inspirantes et qui vous représentent.

Aimez-vous vous faire constamment solliciter? Vous faire constamment demander d’ouvrir votre portefeuille? Personne n’aime ça! Par contre, on aime tous recevoir du contenu de valeur gratuitement!

Donc, sur 100 publications planifiées, vous devriez avoir seulement 30 publications qui visent à vendre et obtenir le courriel des gens.

Planification – Planification – Planification

Si votre plan d’action est improvisé, vos résultats le seront également. J’utilise l’outil « Buffer » pour planifier mes publications, il est simple et facile à utiliser. Je ne mets pas plus que 2h par semaine à planifier le contenu pour tous mes médias sociaux

J’pense que c’est Jim Rohn qui disait : « Si vous n’avez pas de plan, vous avez planifié d’échouer. »

K.I.S.S. – Keep it simple, stupid!

J’ai le défaut de mes qualités. Je suis une fille de « macro »! Je porte une grande attention aux détails, mais je vais laisser mes outils technologiques travailler pour moi.

Vos interventions sur les médias sociaux n’ont pas besoin d’être planifiée à la seconde près. Elles doivent cependant être stratégiques. Choisissez ce que vous voulez promouvoir, concentrez-vous sur ce qui vous rapporte le plus de résultats. C’est ce que je veux dire quand je vous dit « Concentrez-vous sur les steaks, pas les p’tits pois. »

Faites des alliances avec d’autres influenceurs

Une excellente façon de gagner de la visibilité est de partager votre tribune avec des gens qui offrent un produit ou un service différent à votre clientèle. Vous pouvez échanger de la visibilité, c’est gratuit, et ça augmente votre crédibilité. Aux yeux de vos abonnés, vous leur donnez un contenu complémentaire, vous leur donnez encore plus d’informations et leur offrez encore plus de valeur. Et ça, votre client idéal aimera VRAIMENT beaucoup ça!

En conclusion

Il y a plusieurs façons d’améliorer votre visibilité sur le web. En fait, si vous lisez cet article et appliquez seulement UNE SEULE de ces suggestions, vous serez gagnant. Alors passez immédiatement à l’action, vous serez rapidement récompensé.

P.S. Pour apprendre à recruter avec les médias sociaux, CLIQUEZ ICI!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage