Cinq stratégies pour augmenter vos ventes

Cinq stratégies pour augmenter vos ventes

Les ventes sont sans contre-dit le moteur d’une entreprise. Vous pouvez vous raconter des histoires, mais sans clients, vous n’avez pas d’entreprise. Une fois que vous avez des clients, pouvez-vous faire mieux? OUI. Je vous partage ici mes stratégies.

Ces stratégies sont celles que j’utilisais lorsque je n’étais pas satisfaite de mon rendement chez Accountemps.

Les anciens clients…

C’est un fait connu, les clients qui vous ont déjà donné de l’argent sont beaucoup plus facile à « closer ». Lorsque je veux augmenter mes ventes, je fais la liste de tous les clients qui m’ont donné du business dans les 12 derniers mois. Une fois que j’ai cette liste en main, je les appelle un par un pour mieux comprendre quels sont leurs plans et voir comment je peux les supporter dans le développement de leur entreprise.

Ensuite, il y a ceux que vous avez rencontré dans l’année dernière et qui pour quelque raison que ce soit, n’ont pas choisi de faire affaire avec vous. La notion de service est de loin la plus importante pour cette conversation. Si vous arrivez avec vos gros sabots de « vendeurs de chars usagés », vous allez perdre. Vous devez d’abord être à propos de servir. Peut-être que votre prospect a eu un service de m**de avec votre compétition. Peut-être trouve-t-il simplement qu’il n’en a pas suffisamment pour son argent. Les meilleures questions à poser sont « Comment puis-je vous servir pour vous aider à atteindre vos objectifs cette année? » ET « Qu’est-ce que je dois faire pour gagner votre confiance? »

Si vous avez le privilège de travailler dans une grande entreprise qui possède plusieurs divisions, gâtez-vous! Appelez les clients qui font affaire avec des divisions différentes de la vôtre et proposez leurs vos services.

Les nouveaux clients potentiels…

Est-ce que votre problème se situe dans la génération de pistes de ventes? C’est excellent de vendre à vos anciens clients, mais vous avez constamment besoin de sang neuf dans votre clientèle.

Avez-vous fait tous vos suivis? Une chose que j’aime faire, c’est retourner dans mes cahiers de notes pour voir si je n’ai pas une piste de vente qui traine quelque part. Je vous le jure. Chaque fois que je révise mes notes, j’ai du business qui traine quelque part! Prenez le téléphone et appelez!

Ensuite, il ne vous reste qu’à demander des références. Quel est le meilleur moment pour demander des références? MAINTENANT. Si vous reportez cette question, c’est que vous procrastinez. C’est tout.

On révise le tout!

  1. Les clients actuels
  2. Les clients de l’année dernière
  3. Les clients qui nous ont dit « non »
  4. Les suivis tombés dans les cracks du divan
  5. Les références

Et voilà! C’est de cette façon que vous arriverez à repartir la roue! SVP notez que je ne vous parle en aucun moment de votre page FB ou de votre site web. Ce sont des moyens marketing dont vous ne contrôlez pas l’issue. Le téléphone, tout le monde en a un. Un appel ne coûte strictement rien. Alors, servez-vous en!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage