Club de lecture : Mes livres préférés sur la vente (en anglais)

Club de lecture : Mes livres préférés sur la vente (en anglais)

Fanatical Prospecting par Jeb Blount


Dans cet ouvrage, Jeb nous prend par la main et nous enseigne de façon simple comment structurer la partie prospection de notre travail. Ce que j’aime le plus de son approche, c’est qu’elle intègre la vente traditionnelle et la vente sociale. De plus, vous apprendrez une méthode en 5 étapes pour bâtir votre script d’appel.

How to master the art of selling par Tom Hopkins

C’est la bible incontestée de la vente. Je pense même qu’elle a été traduite en français. Où et comment prospecter, comment obtenir des références, comment clore une transaction, comment gérer ses chiffres, etc.  Vous trouverez tout ça là dedans… La seule chose qui manque, comme c’est un ouvrage qui date de plusieurs années, il n’y a aucune mention de l’aspect médias sociaux.

The 10X Rule par Grant Cardone


Ah… Uncle G!!! En fait, la raison pourquoi la plupart des gens se plantent en affaires ou en ventes, c’est parce qu’ils ne posent pas des actions en quantité assez grande pour avoir les résultats qu’ils souhaitent. Grant Cardone brise ces fausses croyances et vous enseigne comment voir grand. Grant a démarré en ventes à 25 ans, après avoir souffert de diverses toxicomanies et est maintenant à la tête d’un empire de près de quelques centaines de millions.

En conclusion…

Sur une note plus personnelle, mes années en ventes m’ont appris que le téléphone est toujours ton meilleur amis quand les ventes ne sont pas là, ET quand tu n’es pas sur le téléphone, tu n’es pas en train de faire de l’argent. Il y a plein d’auteurs et de gourous qui parlent d’apprendre à vendre, sans vendre etc… À mes yeux, c’est de la bouillie pour les chats. Que voulez-vous… je suis old school et fière de l’être!

Passez d’excellentes vacances! À bientôt! 🙂

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage