Les solutions de Mylène Recrute.

Chaque jour, on nous demande d’en faire plus avec moins. Nous devons être performants dans toutes les sphères de notre vie. Le stress fait partie de notre vie, qu’on le veuille ou non. La capacité à le gérer est une habileté qu’il nous faut maîtriser si on veut faire avancer sa carrière. C’est en toute humilité que je vous partage mes trucs.

L’activité physique

Plus qu’une dépense calorique, l’activité physique est pour moi la meilleure façon de faire « sortir le méchant ». Le flot d’endorphines qui parcourt mon corps après ma rencontre avec mon coach n’a pas de prix. Quelle activité physique devez-vous faire? Celle que vous aimez! Celle qui vous donnera envie de vous pointer le bout du nez! Que ce soit du CrossFit ou du Curling, l’important est de bouger. Si vous êtes du type qui abandonnez facilement ce genre de pratique, je vous conseille fortement d’embaucher un entraîneur personnel, ou de vous inscrire avec un partenaire d’entraînement.

Le Hot Yoga

J’ai lu récemment le blog d’une Française qui disait qu’on n’était pas vraiment Montréalais si on avait pas essayé le Hot Yoga. Ça m’a fait sourire! Il y a plusieurs écoles, plusieurs styles de Yoga. J’ai choisi de pratiquer le Moksha, dans un magnifique studio situé sur le Plateau. Pendant 90 minutes, je garde le silence et j’éteins mon cellulaire (ce qui est assez difficile pour moi!). Pendant 90 minutes, mon objectif est de me concentrer sur ma respiration. Pendant 90 minutes, j’arrête simplement de « performer ». Difficile de faire mieux lorsqu’on veut mettre le stress KO!

Revenir à l’essentiel : ma famille.

J’ai le bonheur d’être élue « meilleure matante de l’Univers » par mon neveu et ma nièce. Passer du temps avec Mikaël et Malika me ramène définitivement sur terre. Il est difficile d’être stressé à propos de son travail en aidant son neveu à monter ses LEGO, ou en jouant aux poupées. La beauté du contact avec les enfants est qu’ils vivent dans le présent. Et c’est ce que nous, adultes, oublions avec le temps.

« Si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. » – Lao Tzu

En conclusion, le stress se gère mieux lorsqu’on vit dans le présent. J’apprends à le gérer en prenant du temps pour moi, en m’entraînant et en grimpant sur mon matelas de yoga. Vous, comment gérez-vous votre stress?

Au plaisir!

Mylène

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage