Comment utiliser le marketing de contenu pour maximiser vos ventes

Comment utiliser le marketing de contenu pour maximiser vos ventes

Le marketing de contenu… Tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment quoi faire avec ça! Même si ce concept vous semble compliqué, nous le simplifierons ensemble. Dans cet article, nous analyserons comment vous pouvez utiliser la création de contenu à chaque phase de l’acquisition d’un nouveau client.

La prise de conscience

À cette étape, seulement 19% des clients veulent discuter avec un représentant. Par contre, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas nourrir votre prospect avec du contenu pertinent. Dans les premiers moments de votre relation avec votre prospect, vous pouvez certainement lui offrir un ebook, une check-list, une étude de cas, etc.

Avec votre équipe ou votre consultant en marketing, vous pouvez créer du contenu basé sur les premières questions que votre prospect se pose au début de sa réflexion. De cette façon, vous pourrez créer du contenu sans trop vous casser la tête.

L’évaluation

Cette étape, c’est quand votre client potentiel considère si vous offrez une solution quoi pourrait lui convenir, ou pas. Pour cette raison, vous voulez lui faciliter le travail! Vous pouvez lui offrir un document qui lui permet de comparer différentes options. C’est à ce moment que votre prospect devient un client potentiel.

En ce moment, nous voulons nous adresser directement à la personne qui prend la décision. Nous voulons qu’elle ait l’information dont elle a besoin pour aller plus loin dans sa relation d’affaires avec nous.

Pour ce faire, vous pouvez offrir un webinaire, des échantillons, des études de cas, les questions les plus fréquemment posées, etc.

La décision

Ce fameux moment où vous convertissez votre client potentiel en vrai de vrai client! C’est là que la magie se passe, c’est à ce moment que vous recevez un « OUI! JE LE VEUX! »

Pour aider votre client potentiel à prendre la bonne décision. Une excellente suggestion serait de fournir à votre client une comparaison, à votre avantage, de votre offre versus celle de vos compétiteurs. Vous pouvez également offrir un essai gratuit, une garantie de remboursement, une démonstration, une consultation, etc. C’est ce genre d’avantage qui peut faire dire à votre client « Je n’ai rien à perdre ».

Le plaidoyer

Si vous pensez que votre cycle de vente se termine à l’achat, vous êtes complètement dans le champ! Le bouche-à-oreille est souvent responsable de 20% à 50% de toutes les décisions d’achats. Vous devez apprendre à tourner chacun de vos clients en une puissante source de références. La création de contenu approprié vous permettra de nourrir votre client et sa loyauté envers vous.

Vous pouvez tirer profit de votre relation en offrant des études de cas plus poussées, des offres spéciales, des mini-cours en ligne ou encore des formations pour vos clients. De cette façon, vos clients demeureront engagés et vous aurez beaucoup plus de facilité à obtenir des références.

Concrètement, qu’est-ce que je dois faire?

Vous pouvez identifier 3-4 opportunités où vous pourrez tirer avantage de la création de contenu. Faites le suivi de vos indicateurs de performance, et pourrez apporter les améliorations à votre processus d’acquisition de clients.

La création de contenu devrait vous faciliter la vie, pas la rendre plus compliquée. Si vous demeurez motivé et engagé, vous créerez à long terme un empire de contenu, ceci améliorera votre image de marque et vous améliorerez tous vos indicateurs de performance, de même que vos revenus.

Vous aimerez également :

E-mail marketing : Avez-vous les bonnes séquences courriel?

BackStage : Ce que j’ai appris à l’événement 10K Speeches de Sean Stephenson

Lancez votre entreprise en moins de 30 jours

Cinq façons d’augmenter vos revenus

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage