Des difficultés à atteindre vos objectifs de croissance? Lisez ce qui suit!

Des difficultés à atteindre vos objectifs de croissance? Lisez ce qui suit!

Certains entrepreneurs semblent défoncer leurs chiffres de l’année passée sans aucun efforts. D’autres peinent à tenir la tête hors de l’eau ou à achever une certaine croissance à leurs états des résultats. Voici 6 stratégies qui vous permettront de faire de plus grands pas vers les résultats que vous souhaitez pour votre entreprise.

Assurez-vous que votre produit ou service résout un problème

Plusieurs entrepreneurs ont des idées géniales pour lesquelles il n’y a malheureusement pas de besoins assez grands sur le marché pour justifier d’en faire le commerce.

Une mini étude de marché peut être faite pour vous assurer que vous répondez vraiment à un besoin, et que votre structure de prix répond bien à votre marché. Vous pourrez ajuster votre offre en conséquence.

Une erreur que je vois souvent également,  les nouveaux entrepreneurs essaient de vendre à tout le monde. Déterminez qui est votre client idéal, quels sont les segments de marchés que vous visez et vous pourrez ainsi être plus précis dans votre stratégie de marketing.

En passant, voici un de mes meilleurs articles pour vous accompagner dans la croissance de vos ventes : CLIQUEZ ICI.

Ne faites pas rouler une entreprise, faites plutôt rouler des systèmes.

Oh que oui! Plus votre travail et vos processus d’affaires seront systématiques et automatisés, plus vous pourrez passer de temps à développer votre marché.

Idéalement, vous voulez automatiser tout ce que vous pouvez dans votre entreprise. De mon coté, tous mes médias sociaux sont automatisés. (Merci beaucoup www.meetedgar.com). Mes envois et mes séquences de courriels de marketing sont également automatisés avec Ontraport. J’ai un système de tickets qui me permet de mieux gérer les communications et les demandes de mes différents clients etc.

Les systèmes vous font sauver du temps. C’est aussi simple que ça. Et le temps, c’est de l’argent. Voici un article qui vous aidera à mettre en place les bonnes séquences de courriel. CLIQUEZ ICI!

Places les bonnes personnes dans les bons rôles.

Chaque personne a ses forces et ses faiblesses. Votre travail comme entrepreneur, comme patron, c’est de prendre les forces de vos collaborateurs et de les faire travailler pour vous. Une personne qui n’est pas au bon endroit dans votre organisation vous fait littéralement perdre de l’argent.

Ensuite, si vous êtes travailleur autonome, posez-vous la question… Est-ce que vous faites ce que vous ne devez pas faire? Êtes-vous pourri en comptabilité? Pourquoi persistez-vous à faire votre tenue de livres qui est au final bourrée d’erreurs? Tout ça pour sauver quelques dollars que vous re-payez en perte de productivité…

Investissez dans le développement de votre leadership.

C’est VOTRE business. C’est VOTRE responsabilité de vous développer. J’aime bien mettre dans mes prévisions financières, en début d’année, environ 10% de mes revenus prévus en formation et développement de mes compétences.

Pourquoi? UNO, parce que c’est vraiment le fun de voyager partout au Canada et aux États-Unis pour travailler avec les meilleurs des meilleurs. DEUSIO, j’utilise ces rencontres pour réseauter et faire grandir mes affaires. TERTIO, maintenant que je travaille pour moi, si je n’investis pas sur moi, qui va le faire? Certainement pas mon patron!

En fait, comme c’est vous le patron, pourquoi ne pas investir sur vous-même?

Bâtissez votre réseau.

Mon réseau me permet d’avoir des conférenciers de très haut niveau pour mes élèves. Je ne suis qu’à un coup de fil de pouvoir arranger une rencontre avec des investisseurs, selon les besoins de mon groupe.

Pourquoi? Parce que ça fait 7 ans que je rencontre des gens et que je les aide à chaque fois que j’en ai l’opportunité. Pourquoi j’aide tous les gens que je peux aider? Parce que c’est bon pour mon Karma!

Donnez, donnez, et donnez. Et soyez ensuite prêts à recevoir.

Éduquez-vous sur la finance.

L’argent est roi. Vous pouvez avoir le meilleur bilan de la terre, et un état des résultats qui brise tous les records, vous n’avez rien si cet argent n’est pas à la banque. C’est avec votre flux de trésorerie que l’on voit si votre entreprise est vraiment en santé.

Pendant combien de temps pouvez-vous payer tous vos comptes sans générer de revenus? Cette question est bien innocente, mais vous devez en connaître la réponse! C’est le premier ratio que vous voulez améliorer! Les décisions de croissance se prennent beaucoup mieux avec de l’argent en banque.

Enfin, si vous êtes un nouvel entrepreneur, apprenez à connaître vos États financiers. Vos chiffres, vos ratios, où pouvez-vous vous améliorer etc. Votre comptable peut vous aider à monter de magnifiques tableaux de bord qui vous permettront de garder le cap avec la croissance de votre entreprise.

La croissance…

Ce n’est pas seulement pour les grandes entreprises. Votre croissance, à votre niveau selon vos ambitions, ça vous appartient. Allez-y à votre rythme et progressez selon ce que vous souhaitez dans votre vie.

Bonne chance! J

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage