Devenir la meilleure personne que vous pouvez être, c’est beaucoup plus que simplement l’intelligence et vos habiletés naturelles. C’est avec une mentalité de croissance et beaucoup d’efforts que l’on peut devenir la meilleure version de nous-même. Cet article vous partage quatre façons de supporter votre équipe pour qu’ils puissent développer, comme vous, une mentalité de croissance.

Arrêtez de vous en faire avec votre propre statut

Oui, vous êtes le patron. En revanche, vous pouvez créer complètement l’inverse de ce que vous souhaitez selon la façon que vous traitez vos employés. Êtes-vous concentré sur votre pouvoir ou sur les résultats et la croissance de votre équipe? Gérez-vous par la terreur et en diminuant vos employés? Essayez-vous de retenir vos « rock star » parce que vous vous sentez menacés?

L’objectif d’une mentalité de croissance est de permettre à tous de grandir et d’accomplir plus. Félicitez, donnez de la reconnaissance, remerciez vos collaborateurs pour leur excellent travail. Personne ne se lève le matin en se disant « Tiens, ce matin, je vais vraiment faire un job de merde! ».

Assurez-vous d’être une source d’apprentissage, de coaching, au lieu de diriger par la peur pour entretenir une image forte.

Faites la promotion du courage

L’auteure que j’aime le plus quand il s’agit de courage est sans contredit Brené Brown. Sans courage, votre entreprise ne peut pas évoluer. Et il n’y a pas de courage sans vulnérabilité. Essayer quelque chose de nouveau, c’est être vulnérable. Avoir une conversation difficile avec un collègue, ça prend du courage.

C’est votre responsabilité comme gestionnaire d’encourager ces actes et d’accompagner votre équipe lorsque les résultats ne sont pas ce qui était attendu.

Vous pouvez encourager vos employés à être courageux en étant « leader par l’exemple » et pratiquant l’empathie à leur endroit.

Encouragez la croissance personnelle

Si vous avez le meilleur intérêt de vos employés à cœur, vous encouragerez votre équipe à apprendre et grandir par elle-même. Vous devez encourager votre équipe à établir son propre plan de croissance et ses propres objectifs. Ceci dit, vous devez leur donner les opportunités pour développer ces nouvelles habiletés et les mettre en pratique.

Un employé qui travaille fort pour grandir, peut générer plus de résultats pour son employeur. Plus de résultats peut faire augmenter votre profil à la fin de l’année. N’oubliez jamais que ce sont vos gens qui forment votre entreprise. Ce sont vos équipes qui font grandir votre rêve. Traitez les comme telle.

Offrez des promotions à l’interne

Je n’ai pas de statistiques à vous offrir, mais je suis prête à vous gager un gros Starbucks que les entreprises qui n’offrent pas de promotions à l’interne ont un taux de roulement plus élevé que ceux qui tentent d’abord d’offrir des opportunités à leur employés en premier.

Une étude de Global Talent Monitor a découvert que 40% des gens qui ont quitté leur emploi ont cité le manque d’opportunités futures comme raison de leur départ. Réviser vos pratiques de promotions et d’embauche pourrait s’avérer payant pour vous, surtout en contexte de plein emploi comme aujourd’hui.

Le mot de la fin…

Une mentalité de croissance doit partir du haut de l’organigramme. Est-ce que c’est facile? Non. Est-ce que ça peut être confrontant? Oui. Accompagner vos employés dans leur croissance personnelle et professionnelle vous permettra de mieux bénéficier de leurs talents et des nouvelles habiletés qu’ils auront développées.

Vous aimerez également :

Entrepreneuriat : Comment développer une culture de croissance dans votre entreprise.

Des difficultés à atteindre vos objectifs de croissance? Lisez ce qui suit!

Gestion des talents – 5 étapes pour attirer et garder le meilleur!

Mon livre préféré de Brené Brown : Daring Greatly

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage