Une forte majorité des travailleurs sont prêts à quitter leur emploi actuel pour une meilleure opportunité de carrière. Pour faire croître votre entreprise : développez votre équipe. Le manque d’opportunités de développement vient tout juste derrière le manque de compensation financière, en 2e place du palmarès des raisons de départ les plus populaires.

Ce ne sont pas toutes les PMEs qui sont en mesure de payer des études universitaires complètes à leurs employés ! En revanche, un peu d’investissement dans le développement de votre équipe peut faire beaucoup de chemin dans la fidélisation de vos employés. Cette semaine, je vous partage 5 raisons pourquoi vous devez développer votre équipe.

Meilleur engagement

Investir dans le développement de vos employés vous permettra de réduire votre taux d’attrition parce que ceux-ci seront plus engagés envers l’entreprise. Ils ne travailleront pas seulement pour un chèque de paie, ils travailleront pour développer leurs habiletés et devenir meilleurs.

Meilleure confiance

Un employé qui est bien formé est un employé qui a confiance en lui. Personne n’aime rentrer au travail et souffrir d’un manque de confiance chaque jour. Quand c’est le cas, ils quitteront l’organisation rapidement. Vous serez de nouveau devant un besoin de recrutement, vous aurez des dépenses dues à ce recrutement et à la formation de ce nouvel employé. Donc, former votre équipe est toujours payant sur le long terme, puisque vous recruterez moins souvent.

Meilleurs partenariats

En formant des partenariats avec des écoles de formation, des universités et des organismes de formation continue, vous pouvez offrir des formations à distance, des classes de maîtres, un remboursement des frais de scolarité (au succès), une formation d’une journée… Les possibilités sont illimitées. ¨Pourquoi ne pas demander à votre équipe ce qu’ils aimeraient suivre comme formation, leur faire part de votre budget et tenir compte de leurs suggestions ?

Meilleures relations avec la clientèle

Les gestionnaires qui placent les besoins de leurs clients avant les besoins de leurs équipes se plantent presque automatiquement. Vos clients seront mieux servis si vous développez votre équipe. Ils seront plus heureux. Cet investissement pourrait vous permettre d’améliorer la récence et la fréquence des transactions dans votre commerce. Et ça, c’est plus d’argent dans vos poches à la fin de l’année.

Votre équipe aura compris que vous l’appréciez et vous le remettra au centuple en prenant soin de vos clients de façon exceptionnelle.

Meilleure réputation = meilleure attraction de talent

Il vous sera beaucoup plus facile de recruter si votre réputation en tant qu’employeur est positive et démontre que vous prenez soin de votre équipe. Vos postes se combleront plus rapidement et vous aurez un meilleur choix de candidatures. Les candidats que vous obtiendrez seront plus engagés et motivés à travailler avec vous.

En conclusion…

Oui, un salaire compétitif sera toujours important. Cependant, en vous fiant uniquement sur le salaire que vous pouvez offrir, vous attirerez des candidats qui veulent un salaire. La qualité des candidatures que vous attirerez sera beaucoup plus grande si vous développez votre équipe.

Article inspiré de : https://www.prnewswire.com/news-releases/how-to-get-todays-employees-to-stay-and-engage-develop-their-careers-300860067.html 

Vous aimerez également

Gestion des talents – 5 étapes pour attirer et garder le meilleur

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage