Écrivez-nous!

14 + 6 =

Faites comme plus de 2500 personnes!

Demandez notre modèle de CV gratuit!

Lorsque j’ai contacté Mylène pour la première fois, au printemps 2017, c’était pour discuter de ses services d’accompagnement aux chercheurs d’emploi. En effet, je venais de perdre mon emploi de DRH que j’occupais depuis plus de 15 ans et je venais de voir passer un de ses “posts” sur LinkedIn qui me rappelait quelque chose à son sujet.

Avec Mylène, il n’y a pas de temps à perdre. Je venais à peine de peser sur le bouton “envoyer” de mon courriel pour prendre contact avec elle, que le téléphone sonnait et c’était Mylène. Dès ce premier échange, Mylène m’écoutait attentivement et elle me lance : “Pourquoi te lances-tu pas en affaires ?” Comme je caressais ce rêve depuis quelques temps déjà, en sourdine, c’est venu me chercher parce que je comprenais que Mylène était déjà en train de travailler pour moi. Elle m’avait cerné rapidement.

Dans son cours, Mylène nous parle comme elle parle à sa meilleure amie. Pas de condescendance, pas de jugement. Elle t’écoute et elle réfléchit avec toi parce qu’elle sait très bien que ce qui va être gagnant pour toi, c’est ton idée, pas la sienne. D’autant plus que, généralement, on ne quitte pas un poste de salarié avec un patron qui te dit quoi faire et comment le faire, pour aller suivre un gourou quelconque qui va encore te dire quoi faire et comment le faire. L’effort exigé sera fortement récompensé.

Ce que Mylène transmet dans ses cours, non seulement elle en est convaincu, mais soit elle l’a vécu personnellement, soit elle connaît personnellement quelqu’un qui peut en parler. On ne comprends pas toujours sur le moment tous les messages qu’elle nous transmet, mais si on l’écoute et on enregistre bien l’information, en temps voulu, ce sera très utile. Elle est généreuse de son temps et de son savoir. Elle nous en met plein la vue.

En 2017, j’avais une “pèlerinage” personnel à faire avant de me lancer en affaires, mais quand j’ai décidé que j’étais prêt, je peux témoigner  que ça a été un privilège de suivre la formation de Mylène. Dans mon cas, j’ai pris mon destin en main le 3 janvier 2018. Il y a une chose très importante qu’elle m’a enseignée et que je ne pensais pas être en mesure de surmonter. C’est que parfois, dans les pires moments de ta vie, les moments où tu n’as plus rien ou presque, si tu as le bon “minding”, c’est dans ces moments où tu trouveras le plus de créativité. C’est fou comme les idées peuvent jaillirent. Eh bien, je peux dire que c’est vrai !

Print Friendly, PDF & Email

Mylène est dotée d’une personnalité et d’une force qui l’amèneront au sommet de ses aspirations. Sa persévérance, son sens des affaires ainsi que sa détermination font d’elle une excellente chasseur de tête. Bravo à toi et bon succès!

Print Friendly, PDF & Email

Join the conversation!

facebook_logotumblr_lzf556AWse1qh5czzlinkedin-logo
Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage