Ma rencontre avec Chantal Lacroix

Ma rencontre avec Chantal Lacroix

Lorsque l’on m’a dit que j’avais une entrevue avec Chantal Lacroix, j’ai tout de suite pensé à deux thèmes que je voulais aborder avec elle : d’où lui vient toute cette belle générosité? Où prend-elle toutes ses idées? Comment en est-elle venue à prendre la charge de ses projets de A-Z. D’une extrême générosité, comme d’habitude, j’essaie de vous condenser une conversation de 40 minutes en 400 mots!

Où prends-tu toutes tes idées?!?

Chaque année, ou presque, Chantal nous arrive avec un nouveau projet, un livre, une nouvelle émission etc. Ses idées lui viennent souvent comme des solutions aux problèmes qu’elle voit dans son quotidien. Par exemple, il n’y a aucune marque de maquillage sur le marché qui offre une base crémeuse pour les ombres à paupières. Elle a donc décidé de répondre à ce problème en créant sa propre ligne de maquillage. Également, l’émission « On efface et on recommence » vient du fait que la très forte majorité des demandes pour « Donner au suivant » étaient des demandes de rénovations de résidences. Elle en a fait une magnifique et touchante série.

Valeurs familiales

La générosité LÉGENDAIRE de Chantal vient de ses valeurs familiales. Ses parents lui ont enseigné à donner. Des valeurs comme l’équité, le partage, l’entraide, traite ton prochain comme tu voudrais être traitée lui ont été inculquées très jeune.

Les arts dans tout ça!

De son propre aveu, Chantal préfère acheter des œuvres d’art que de les créer! Elle n’a pas hérité du don de sa mère. Sa fille, par contre, est très talentueuse. Elle aime, admire et est fascinée par les arts visuels.

Le show-BUSINESS…

Il y a inévitablement un aspect vente, financier au travail que fait Chantal. Elle a souvent dû se financer elle-même pour démarrer ses projets et prendre des risques pour elle-même. La plupart des projets de Chantal sont menés de A-Z par son équipe. Elle produit, anime, publie etc. Cela lui permet de faire une meilleure promotion, de garder une stratégie de prix plus abordable, et au bout du compte, d’en donner plus.

On aurait tendance à penser qu’aujourd’hui, avec toutes les années d’expérience et tous ses succès, les portes s’ouvrent facilement pour la productrice. Et bien non! Une réputation, ça aide, mais il ne faut rien prendre pour acquis.

En terminant

Le conseil qu’elle vous partage pour vous faire connaître, est de maximiser les réseaux sociaux, et de saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage