Et si cette année était différente?

Et si cette année était différente?

Nous en sommes déjà mi-janvier. Combien d’entre vous tenez toujours vos résolutions ? Combien d’entre vous avez déjà abandonné ce que vous vous êtes promis de réaliser? La principale raison pour laquelle la plupart des gens n’atteignent pas leurs objectifs est qu’ils n’ont simplement aucune signification. Pour découvrir ce qui est vraiment important pour nous, il fait se poser les bonnes questions. Pour que cette année soit remplie de grandes réalisations, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions. C’est le propos de cet article. Quelles questions vont vous aider à découvrir quelles sont les véritables raisons derrière vos objectifs / résolutions.

Cet article est inspiré par le travail de Lisa Martin et de Brené Brown.

Quelles sont les bonnes questions???

Je reçois les nouvelles de Brené Brown dans mes courriels, l’envoi du début d’année m’a vraiment touchée. Le e-mail était titré : « A braver 2017 ». (Traduction libre : une année 2017 plus courageuse)

Qu’est-ce que vous voulez obtenir de 2017? Au lieu de vous casser la tête à faire une liste de résolutions sans signification, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que j’aime dans vie, et que je souhaite avoir en abondance en 2017?
  • Comment puis-je laisser aller ce qui n’est plus utile dans ma vie?
  • Qu’est-ce qui me fera sentir plus en vie, plus brave?
  • À la fin de chaque jour, à la fin de chaque année, j’ai besoin de savoir que j’ai contribué beaucoup plus que j’ai critiqué. Comment puis-je contribuer à l’avenir?

Je me rappelle toujours d’une citation de Jim Rohn : « Si vous n’aimez pas quelque chose dans votre vie, changez-la! Vous n’êtes pas un arbre! »

Quel est votre thème pour l’année?

Lisa Martin développe des leaders partout au Canada et aux Etats-Unis et ce, depuis près de 20 ans. Ses écrits et ses conférences ont eu une influence certaine dans ma carrière et m’ont permis de prendre des décisions difficiles, mais bénéfiques.

Avoir un thème annuel vous permet de connecter toutes vos intentions dans un seul mot ou une seule phrase. – Lisa Martin

À mon avis, votre thème doit entrer sur un post-it. Un simple rappel sur votre bureau qui vous rafraîchit la mémoire sur votre « Pourquoi ». Vous seul en connaîtrez la signification!

Si vous n’arrivez pas à dégager un thème pour vous cette année, voici quelques questions qui pourront vous aider :

  • Qu’est-ce que je désire pour mon leadership et ma vie en 2017?
  • Quelles sont les forces que je veux utiliser pour achever ce qui est le plus important pour moi?
  • Qu’est-ce que je dois laisser aller pour atteindre mes objectifs?
  • Comment vais-je cultiver mon bien-être personnel et professionnel cette année?
  • Comment vais-je faire que chaque journée compte en 2017?

Mon thème pour 2017 sera la prospérité (Pour mes étudiants, mes clients et moi-même!)

Deux visions différentes qui se rejoignent

Brené et Lisa parlent constamment de la gratitude comme une pratique quotidienne. Toutes deux partagent que les bonnes questions mènent aux bons choix. Votre intention déterminera ce que vous accomplirez, quelles seront vos priorités.

J’aimerais terminer avec cette citation qui parle de famille, mais on peut aisément remplacer le mot famille pour entreprise, ou communauté :

Il n’y a pas un simple effort plus radical dans son potentiel pour sauver le monde que la transformation de la façon dont nous élevons nos enfants. – Marianne Williamson

P.S. Voici également un article hyper intéressant sur l’atteinte de vos objectifs! CLIQUEZ ICI!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage