Êtes-vous dans l’action, ou la contemplation?

Êtes-vous dans l’action, ou la contemplation?

C’est une excellente question. Quand mon entreprise ne fonctionne pas comme je veux, c’est ce que je me demande. Suis-je dans l’action ou la contemplation.

La bulle de non succès

Souvent les gens qui sont en recherche d’emploi, ou qui vivent ce que j’appelle affectueusement une bulle de non succès, sont en perpétuelle réflexion à propos de leurs problèmes, au lieu de tomber en mode solution. On peut appeler ça de l’apitoiement. La mauvaise nouvelles, c’est plus vous axez votre vie sur vos problèmes, plus vous en aurez. Par contre, si vous vous concentrez sur les solutions, il en sera tout autrement.

Je ne vous parle pas ici de « pensée magique ». Je vous parle plutôt de physique quantique. Un phénomène qui a été prouvé scientifiquement. Vos pensées se concrétisent. L’Univers est comme un gros catalogue duquel vous pouvez littéralement demander TOUT ce que vous voulez. C’est aussi simple que ça.

L’action est la seule solution

Une fois que vous êtes clair sur ce que vous voulez, il vous faut passer à l’action. Soyez à l’action de façon massive. Vous aurez les résultats en conséquence. Le meilleur livre que j’ai trouvé à ce sujet est « The 10X rule » de Grant Cardone. Ce n’est pas tout de le souhaiter, il faut travailler jusqu’à ce que les choses arrivent. Du côté francophone, je cite mon amie Éliane Gamache Latourelle qui dit tout haut que « L’action est ma religion. »

Parfois, je reçois des appels de clients de coaching pour qui plus rien de fonctionne. Ma première question est « Combien as-tu fait d’appels, envoyé de CVs cette semaine? » Puis je me tais. La candidate en question avait fait tout plein de belles listes, mais n’avait appelé PERSONNE, et avait envoyé quelques CVs sans faire de suivis. Elle a eu tout de suite sa réponse. Elle était dans la contemplation, versus l’action.

En conclusion

Si votre projet n’avance pas comme vous le voulez, ne changez pas votre but final, mais bien votre chemin pour y arriver. Et posez-vous la question : Suis-je dans l’action, ou la contemplation?

P.S. Cliquez ICI pour voir notre article « 10 citations pour vous inspirer à passer à l’action »

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage