Exécutifs — 3 erreurs à éviter dans votre recherche d’emploi.

Exécutifs — 3 erreurs à éviter dans votre recherche d’emploi.

Une des premières choses que j’expliquais aux exécutifs en recherche d’emploi, c’est de ne pas se surprendre si la recherche prend 6 mois ou plus. Plus on est haut dans la pyramide, moins il y a d’emploi disponible. Dans cet article, je vous partage 3 erreurs fréquentes qui vous nuisent dans votre recherche d’emploi

Rédiger votre profil LinkedIn à la 3e personne.

C’est un gros NON. Rédiger votre profil à la 3e personne le dépersonnalise et sonne complètement faux. Pour maximiser votre recherche sur LinkedIn, vous devez d’abord contribuer, optimiser votre profil avec les compétences clés qui sont recherchées pour votre type d’emploi.

Cliquez ICI pour voir le webinaire « Créer un CV et un profil LinkedIn gagnant ».

Faire de votre CV une dissertation philosophique.

Ce qui m’énerve le plus quand je lis un CV, c’est quand je lis une phrase à voix haute et que je ne suis pas capable d’expliquer ce que ça signifie. Vous vous adressez à un recruteur. Votre CV, chers exécutifs, ne devrait pas être une glorification de votre ego. Votre CV devrait servir à démontrer ce que vous pouvez faire pour l’entreprise que vous convoitez.

Si on résume, un CV exécutif devrait se lire sur 2 pages, se concentrer sur les 10 dernières années de votre carrière, utiliser des verbes d’action et être concis.

Regardez l’offre qui vous intéresse et adaptez votre CV selon ce qui est recherché.

Rédiger une lettre de présentation sous forme de « pitch de vente »

Ce n’est pas le moment. C’est aussi simple que ça! La première chose que j’enseigne en ventes, c’est de comprendre les besoins de leurs clients potentiels avant de déblatérer tous les avantages de leur produit ou service.

Vous pouvez aborder votre lettre de présentation de 2 façons : garder ça simple, comme une formule de politesse. Puisque de toute façon, les recruteurs lisent rarement les lettres de présentation.

La seconde façon est d’y aller de façon plus personnelle en expliquant comment vous vous reconnaissez dans la mission de l’entreprise et comment les valeurs qu’elle véhicule vous ressemblent.

Le mot de la fin

Vous pouvez démontrer 2 choses très intéressantes dans votre recherche d’emploi. Premièrement que vous êtes capable d’être à jour sur les dernières tendances. Deuxièmement, que vous êtes capables de les mettre à profit pour votre recherche d’emploi ! Vous serez gagnant sur toute la ligne.

Print Friendly, PDF & Email