4 façons d’améliorer votre visibilité sur LinkedIn

Ce n’est plus une nouvelle. Depuis la venue des médias sociaux, la « game » de la recherche d’emploi et du recrutement a complètement changé. Êtes-vous un candidat invisible? Êtes-vous de ceux qui sont excellents dans ce qu’ils font, mais qu’on ne voit pas? Avec quelques efforts et une bonne stratégie, vous pouvez améliorer votre visibilité et vous faire remarquer plus facilement.

1) Publiez régulièrement

Dernièrement, j’ai fait la suggestion à une candidate de publier dans ses nouvelles sur LinkedIn un petit mot qui indique qu’elle est présentement disponible à l’emploi. À une fréquence de 3-4 fois par semaine, à différents moments de la journée, elle a commencé à obtenir des entrevues et une meilleure réponse à ses démarches d’emploi.

Il s’agit d’un truc à utiliser avec beaucoup de nuances. Vous ne voulez pas être ce chercheur d’emploi désespéré qui pollue le fil de nouvelles de tous vos contacts.

2) Interagissez dans les groupes de discussion

Oui! Commentez les discussions des autres, débutez vos propres discussions, interagissez! C’est une excellente façon d’entamer une conversation et surtout de vous faire voir. Lorsque vous commentez ou démarrez une discussion toutes vos relations le verront dans leur fil de nouvelles. Lorsque vous répondez avec des commentaires pertinents, vous avez l’opportunité de vous faire remarquer de façon positive.

Rappel amical : Pas de négativité ou de médisance, ça ne vous apportera rien. Évitez les sujets comme la religion et la politique. LinkedIn n’est pas Facebook. Il s’agit d’un moyen de réseautage professionnel virtuel. Il est important de demeurer professionnel.

3) Assurez-vous que votre profil LinkedIn est complet et à jour.

Vous aimeriez que votre téléphone sonne plus? Vous postulez régulièrement, des recruteurs regardent votre profil, mais il ne se passe rien? Est-ce que votre profil LinkedIn est complet et attrayant? Compléter votre profil LinkedIn de A à Z devrait vous prendre entre trois et quatre heures. Considérez ceci comme un investissement.

Si vous arrivez à augmenter votre visibilité, mais n’avez qu’un profil LinkedIn « moyen ». Tous les efforts que vous aurez mis ne seront que coups d’épées dans l’eau.

4) Montrez-nous votre visage!

Ça vaut vraiment la peine d’investir quelques dollars sur une photo de qualité professionnelle. C’est votre image PROFESSIONNELLE. Vous voulez éviter les photos de vos rassemblement familiaux, sorties mondaines etc. Encore une fois, demandez-vous si vous aimeriez que cette photo soit placée en première page de votre journal favori. Si la réponse est « non », vous savez ce que vous devez faire.

Maintenant, il est de votre responsabilité de prendre toutes ce merveilleuses stratégies et trucs pour améliorer votre visibilité et vous faire voir!

PSSSSTTTT! Si vous êtes gestionnaire, et que vous avez de la difficulté à recruter, vous pouvez également appliquer ce que vous avez appris dans cet article!

BONUS : Voici mes 3 meilleures stratégies de recrutement social. CLIQUEZ ICI.

Au plaisir!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage