Jessica Hartwell : Une « Mamanpreneure » peu conventionnelle.

Jessica Hartwell : Une « Mamanpreneure » peu conventionnelle.

Mieux connue sous le nom de Jeska, Jessica Hartwell a accouché il y a quelques jours de son dernier bébé, la collection de vêtements pour enfants « P’tit Mec P’tite Nana ». Collection unique et exclusive au Québec, les vêtements sont Unisexe, évolutifs, faits de coton biologique et entièrement fabriqué à Montréal.

Les débuts…

Jessica n’est pas une designer de mode. Elle n’a pas non plus fait les beaux-arts. Jessica a toujours peint, depuis l’âge de 5 ans. Elle a décidé qu’elle allait en vivre un jour à 18 ans. La même année, lors de l’achat de son premier condo, elle a fait toutes les toile qui étaient exposées chez elles. Pendant quelques années, elle a perfectionné son style, et en 2010, elle a créé l’événement qui a déclenché sa carrière, l’événement Jeska. Ce lancement a fait en sorte qu’elle a commencé à vendre ses toiles à des galeries d’art, boutiques, elle a travaillé avec plusieurs designers, comme elle le dit si bien : « C’est devenu gros d’un seul coup! »

Jessica a toujours géré son art comme une entreprise et c’est ce qui fait qu’elle a autant de succès. Cinq ans plus tard, elle vend ses toiles jusqu’au Texas et en Europe. Ne vous méprenez pas, elle a essuyé plusieurs « non » qui n’ont pas ralenti son enthousiasme. La diversité des contacts d’affaires qu’elle a approchés est également un facteur de succès pour elle.

P’tit Mec P’tite Nana

La collection de Jessica est née du fait qu’elle ne trouvait pas de vêtements à son goût pour son fils Louca. Elle souhaitait trouver des vêtements biologiques, confortables et au design simple. Inspirée de son propre style qu’elle a créé sa collection. Les vêtements sont simples, confortables, faits de coton biologique et le graphisme est inspiré de l’origami qu’elle adorait lorsqu’elle était petite. Le nom P’tit Mec P’tite Nana vient du surnom que les demis-frères de Louca lui donnaient : P’tit Mec. P’tite nana s’est rajouté quand Jessica a fait le choix de créer des vêtements pour fillettes.

Jessica souhaitait avoir un projet bien à elle, créer quelque chose sous son nom. Elle a mené ce projet de A à Z, de l’idée au design, au choix de la couturière au design d’un site web transactionnel, au lancement, jusqu’au salon Maternité, Paternité, Enfants.

Pour l’instant, la collection est disponible uniquement sur le site web de P’tit Mec P’tite Nana. Jessica veut amener ce projet à l’international. Le chemin pour y arriver ne sera certainement pas conventionnel. Et pour la citer de nouveau : « Quand tout le monde fait des affaires de la même façon, ça fonctionne jamais. »

Différente, jusqu’au bout!

Avez-vous remarqué qu’il y a un magnifique enfant « différent » parmi les mannequins? Certains diront que c’est une bonne stratégie marketing, un bon « move ». En fait, avoir un enfant différent dans son équipe, c’était dans ses plans dès le départ. Jessica offre entre 10 et 15 toiles par année pour des œuvres de charité, c’est une cause qui lui tient à cœur. Alors oui, différente jusqu’au bout. Jessica fait les choses à sa façon, tout ce qu’elle touche se transforme en succès. Elle est une inspiration pour toutes les mamanpreneures. Suivez-la de près!

Bon succès, Jess! 🙂

P.S. Voici une autre histoire à succès d’un créateur d’ici : Master Bougaricci.

P'tit Mec P'tite Nana

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage