La discipline – VS – L’amour de soi

La discipline – VS – L’amour de soi

Ceux qui ont eu la chance de me rencontrer lorsque je travaillais chez Kerosene et qui m’ont vu récemment ont forcément constaté que j’avais fait de très grands changements de vie. J’ai près de 50lbs en moins et je suis passée d’une taille 16 à un 4 ans. (Les filles vont comprendre ce que ça veut dire!)

« BRAVO pour ta discipline! »

ÇA, c’est le commentaire que je reçois le plus souvent. Sans compter : « j’serais pas capable de faire ta diète ». J’aimerais vous amener à voir l’atteinte de vos objectifs d’une autre façon. Et si vous vous choisissiez, pour une fois? Seriez-vous capable de le faire par amour de vous-même parce que vous êtes la personne la plus importante de votre vie? Et si au lieu de faire une mautadine de diète, vous mangiez selon vos objectifs? Et si au lieu de regarder la TV 20 heures par semaine, vous preniez ce temps pour aller jouer dehors avec vos enfants?

Chaque lundi et mercredi matin, j’ai hâte d’aller rejoindre mon entraîneur au gym pour mon training. C’est intense, ça dure 30 minutes, et comme je lui répète souvent, je le déteste pendant, mais l’adore tout le reste du temps! Je pourrais avoir tout plein d’excuses, et ne pas me présenter. Chaque lundi matin, chaque mercredi matin, je me choisis, parce que JE suis plus importante que toutes mes excuses. Et quelques mois plus tard, je suis vraiment fière de mes progrès.

Êtes-vous discipliné?

Posez-vous la question? Est-ce que vous vous choisissez chaque jour dans votre travail, ou dans votre entreprise? Votre temps est-il consacré aux activités les plus productives? Est-ce que vous allez au travail pour travailler ou allez-vous au travail pour prospérer et réussir?

Ceux qui vous semblent les plus disciplinés dans votre entourage ont simplement fait des choix inspirés par l’amour d’eux-mêmes et l’amour de leur travail. Ils ont fait le choix de ne pas se contenter de « faire le travail ». Ils créent de l’avancement pour leur profession et s’engagent pour créer le changement.

Je crois sincèrement que l’excellence est un choix, autant que la médiocrité. Le plus merveilleux là-dedans, c’est que VOUS faites le choix. J’ai fait le mien! Depuis octobre 2014, j’ai ma « date » avec mon entraîneur,  parce que je veux être la meilleure version de moi-même. Il ne s’agit pas ici de discipline, mais d’amour de soi et je crois que notre société en manque cruellement.

Passons à l’action!

Je vous invite à commenter, et à m’écrire quelles actions vous prendrez pour devenir la meilleure version de vous-même (professionnel ou personnel) cette semaine?

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage