La motivation – Comment la conserver à l’année!

La motivation – Comment la conserver à l’année!

J’ai vu passer quelque part sur Facebook que la motivation c’est comme prendre une douche! C’est quelque chose qu’on doit travailler tous les jours! Souvent, nous nous fixons des objectifs ambitieux et nous nous promettons de tout faire pour les atteindre deux fois par année.

Généralement, nous prenons nos résolutions en début d’année, et certains d’entre nous auront une prise de conscience similaire autour de leur anniversaire de naissance. Regardons ensemble ce qui vous permet de demeurer motiver.

Vous êtes la somme des 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps. – Jim Rohn

Notre environnement affecte grandement notre façon d’agir. Une fois que vous avez compris l’influence que votre environnement a sur vous. Vous pouvez mettre en place les stratégies nécessaires pour changer les choses pour vous.

Créer un environnement positif autour de vous, vous permettra de construire des comportements positifs qui vous supporteront dans l’atteinte de vos objectifs à long termes.

Est-ce que votre entourage vous supporte dans l’atteinte de vos objectifs? CLIQUEZ ICI pour mon meilleur article sur le « goal setting », ou plutôt le « goal crushing »!

Identifiez où et avec qui vous passez le plus de temps.

Est-ce que ces personnes sont eux-mêmes à la poursuite d’objectifs ambitieux? Est-ce que les endroits que vous fréquentez sont remplis de gens avec des excuses?

Par exemple, si vous souhaitez trouver un nouvel emploi, vous pouvez vous entourer de personnes qui vont vous dire que vos objectifs sont impossibles, que le marché de l’emploi, c’est de la m**de etc… il y a de fortes chances que vos efforts ne portent pas fruits.

Automatisez vos décisions

Selon vos objectifs, automatisez vos décisions. Utilisez votre agenda électronique, changez les lieux de vos rencontres, inscrivez à votre agenda ce qui vous rapproche de vos objectifs.

Votre agenda électronique est votre meilleur ami.

Retirez les mauvaises influences de votre vie.

Chaque année, je fais un « ménage du printemps » dans mes médias sociaux. Les plaignards, les chialeux, les dépendants aux selfies et aux duck face se font flusher assez rapidement. Ce sont mes critères. Quels sont les vôtres?

Ensuite, j’ai flushé de ma vie des gens qui transposaient toutes leurs peurs sur moi. Les personnes qui vous jugent et qui écrasent vos rêves avec leurs propres insécurités, en avez-vous vraiment besoin?

En conclusion…

La motivation est un travail quotidien vous devez être stratégique dans vos façons de demeurer motivé et vous assurer d’être dans un environnement qui vous rend service.

Faire le ménage, ça prend du courage, mais ça en vaut la peine. Puisque l’atteinte de vos objectifs prime sur votre nombre d’amis FB.

Allez-y! Dépassez-vous!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage