L’argent, c’est bien. La majorité des start-up, PMEs n’ont pas les budgets pour offrir de généreux bonis annuels. Voici 5 façons de récompenser votre équipe à peu de frais. Rappelez-vous que c’est à propos de ce que vous faites, pas de ce que vous dites que vous allez faire.

Faites une fête pour votre équipe

Reconnaissez votre équipe en organisant une petite fête. Essayez de petites reconnaissances, un item de leur « wish list » sur Amazon etc. L’important, c’est que tous vos collaborateurs ressentent que leur contribution est importante pour l’équipe.

Donnez une carte cadeau pour un restaurant, ou un forfait au Spa

Pour moins de 100$, votre employé se sentira vraiment apprécié! Ce type de cadeau personnalisé est peu offert par les employeurs et vous donnerez un message clair : JE T’APPRÉCIE.

Vantez leurs exploits fréquemment

Au lieu d’attendre à la fin de l’année, pourquoi ne pas remercier, reconnaître vos collaborateurs de façon régulière. Quelle soit hebdomadaire ou mensuelle. Quelle soit publique ou en privé. Que ce soit avec une douzaine de beignes le vendredi matin, ou un 5 à 7 au bureau à la fin d’un long projet. Les employés performants aiment savoir qu’ils sont appréciés.

Bâtissez leur réputation comme expert

La notoriété publique est cruciale pour certaines personnes. À chaque fois qu’une personne atteint ses objectifs, l’entreprise de Joshua Lee, Standout Authority, émet un communiqué de presse. Cette reconnaissance et la façon dont sont rédigés les communiqués aident les collaborateurs à bâtir leur notoriété publique. La plupart des gens aiment voir leur nom reconnu dans les médias. C’est une satisfaction que l’argent ne peut acheter.

Faites une remise de prix.

Une plaque de reconnaissance coûte 15$. C’est une des façons les plus économiques de donner de la reconnaissance sans débourser pour une grande augmentation salariale. Certains collaborateurs l’installeront sur leur mur, plusieurs en redemanderont, même s’ils reçoivent leur grosse augmentation.

Comme vous serez en mesure de le constater, la reconnaissance n’a pas besoin d’être hors de prix.

P.S. Entourez vous de donneurs… CLIQUEZ ICI pour lire l’article.

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage