Cet article est inspiré par « Amy Schumer has Tips for you on How to Get a Raise ». Vous pouvez trouver l’article original ici : http://www.brit.co/amy-schumer-raise/

Connaissez votre valeur

La première chose que je retiens de cet article est qu’il vous faut savoir ce que vous valez sur le marché de l’emploi. Nous n’avons pas tous le succès d’Amy Schumer, mais si vous faites vos devoirs, un bon travail de recherche, vous arriverez mieux préparé pour votre rencontre et pour faire cette demande.

  • La plupart des grandes firmes de recrutement publient chaque année une étude salariale. Consultez-les.
  • Si vous avez des connaissances ou amis dans le domaine des ressources humaines, demandez-leurs ce qu’ils paient pour votre type d’emploi.
  • Posez la question à d’anciens collègues, d’anciens patrons, validez si vos demandes sont complètement extravagantes, ou si elles ont du sens.

Soyez patient

Amy Schumer a rejeté une entente d’un million de dollars pour écrire un livre. Elle a finalement signé une entente de 8 millions de dollars. Pourquoi? Elle croyait en sa valeur, et qu’elle pourrait obtenir plus.

Parfois, il faut choisir ses batailles. Attendre d’avoir un accomplissement assez digne de mention pour cogner à la porte du patron et passer à la caisse. Pourquoi vous contenter de « peanuts » maintenant si vous pouvez obtenir encore mieux avec un peu de patience.

C’est très facile pour moi d’écrire ça un samedi matin, confortablement assise dans mon salon! Mais faire preuve de ce type de patience vous demande une grande dose de confiance en soi. Ce qui n’est pas toujours évident.

Soyez confiant.

Si vous abordez cette rencontre en ayant l’impression de quémander. Vous n’obtiendrez rien. Par contre, si votre préparation est adéquate, que votre « timing » est bon, vous avez toutes les raisons d’avoir confiance en vous. Entrez dans ce bureau et demandez ce que vous méritez. C’est tout.

Relisez votre recherche et votre préparation, mais rappelez-vous aussi pourquoi vous aimez tant ce que vous faites. C’est extrêmement important. Une augmentation est aussi un engagement de votre part envers l’entreprise. Demander une augmentation dit également que vous voulez continuer de travailler chez votre employeur actuel.

En conclusion

Faites vos devoirs, faites vos devoirs, faites vos devoirs!!! Soyez patients. Peut-être y a-t-il une meilleure opportunité, un moment plus opportun pour faire cette demande. Prenez le temps d’y réfléchir. Finalement, débordez de confiance.

Comme le dit la pub de L’Oréal : « Parce que vous le valez bien! »

P.S. Ne ratez pas la première partie de cet article : CLIQUEZ ICI!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage