Le dernier sprint…

Le dernier sprint…

Le fameux 4e quart! Q4 pour les intimes. Certains pensent que ce n’est plus la peine d’essayer d’atteindre des buts qui sont trop loin. D’autres les ont déjà atteint. Si vous n’êtes pas en ligne avec vos objectifs de fin d’année, mais que vous voulez que les choses changent… Je vous partage certaines stratégies qui vous permettront de vous en rapprocher d’ici les prochaines semaines. Sortez vos souliers de course, pour un dernier sprint!

Quel est votre « Pourquoi? »

Lorsque nous passons à l’action pour l’atteinte de nos buts, il y a une raison, une émotion. C’est la même chose lorsque vous ne passez pas à l’action. Plus votre « pourquoi » sera fort, plus vos chances seront élevées pour l’atteinte de votre but.

Le problème est que souvent, nous oublions pourquoi notre but est important pour nous. C’est un peu excessif, mais je vous suggère de tapisser votre vie de votre « pourquoi »! Par exemple, il vous sera difficile de ne pas travailler plus fort à vos objectifs de ventes si vous voyez perpétuellement une photo de votre objectif : amener votre petite famille à Disney World.

Planifiez. Décortiquez.

Nous avons environ 12 semaines avant la fin de l’année. Révisez vos objectifs. Divisez-les en 12 semaines. Divisez-les de nouveau pour des objectifs à atteindre à chaque jour.

Un de mes anciens collègues, lorsque je travaillais en recouvrement, pouvait me dire à la cenne près s’il était en ligne avec son objectif ou pas. Il possédait un fichier Excel, qu’il mettait à jour de façon régulière, de cette façon, il savait exactement ce qu’il avait à faire.

Toujours avoir un plan de rechange.

Un des chose qui m’a marquée de ma rencontre avec Nicolas Duvernois, c’est qu’il se qualifie de grand Maître du plan B. Comprenez-moi bien! L’objectif final ne change pas, mais soyez ouvert à passer par d’autres chemins pour y arriver.

Rappelez-vous que si le plan A ne fonctionne pas, il y a 25 autres lettres dans l’alphabet.

Révisez vos priorités

L’atteinte de vos objectifs de fin d’année est directement reliée au fait que vous en fassiez une priorité, ou pas. Malheureusement, nous avons tous les même 168 heures dans une semaine. Nous avons par contre le luxe de la liberté de choix. Vous choisissez où vous investissez votre temps, votre attention.

Si vous voulez gagner, vos priorités doivent refléter vos objectifs.

Demandez de l’aide

Il n’y a rien de honteux à demander de l’aide. Au contraire. Demander de l’assistance de diminue pas votre réussite. En fait, ça peut simplement la rendre possible.

En conclusion…

Comme disent les anglais : “It’s not over until the fat lady sings”. Vous pouvez donner tout ce que vous avez jusqu’au 31 décembre à 23h59. Le pouvoir de faire ce choix est le vôtre. Vous avez le pouvoir de vous donner à fond pour un dernier sprint.

Je vous souhaite un merveilleux Q4!

BONUS : Consultez l’article « Démolissez vos objectifs de ventes cette année »

Mylène

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage