Lorsqu’on démarre une entreprise, le plus grand défi dans la première année est de bâtir sa marque et de se faire connaître. Bien sûr, il y a les références et le bouche à oreille, mais tôt où tard, il vous faudra investir.

Dans cet article, je vous partage les trois question que vous devriez vous poser avant de faire quoi que ce soit ainsi que les différents budgets selon ce que vous devez accomplir.

Les 3 questions à vous poser avant de sortir votre carnet de chèques!

Quelle est la valeur et l’objectif du produit ou service que vous vendez?

Cette question a l’air simple et inoffensive, mais elle vous demandera une certaine réflexion. La valeur, c’est beaucoup plus qu’un simple montant d’argent. De quelle façon, votre produit ou service transformera la vie de vos clients?

Quelle est votre audience cible?

Identifier votre fameux client idéal vous permettra de planifier votre marketing et d’organiser votre message pour rejoindre les personnes qui sont prêtes à payer pour ce que vous avez à vendre. Il y a plusieurs exercices que vous pouvez faire pour mieux connaître votre audience cible. Vous pouvez faire une étude de marché, imaginer une journée dans la vie de votre client idéal, faire quelques entrevues ou un sondage pour mieux connaître votre audience cible.

Quelle est la meilleure plate-forme pour rejoindre clientèle cible?

C’est ici que vous devez faire des recherches. Votre clientèle cible est sur différentes plate-formes, selon son âge, sa profession, ses intérêts etc. Il y a plusieurs ouvrages et ressources sur le sujet. Plus vous ferez un travail de profondeur ici, plus votre planification sera facile.

Quel type de campagne devez-vous exécuter?

Les campagnes dont il les le plus facile de mesurer sont de loin les campagnes numériques. Gardez en tête que vous faites un investissement, non pas une dépense puisque vous souhaitez avoir un retour sur investissement.

Gardez en tête que 10% de votre audience achètera votre produit, 10% n’aura aucun intérêt et ensuite 80% voudront y penser, ne seront pas certains s’ils feront l’achat. La clé, pour aller chercher les 80% qui sont indécis est de faire vos suivis. Que ce soit par téléphone, par courriel ou avec les médias sociaux en utilisant le re-ciblage, assurez-vous de demeurer en contact avec vos clients potentiels et surtout vos clients actuels.

Le mot de la fin…

Le budget que vous consacrez à votre marketing doit réfléter où vous en êtes dans votre entreprise, et la direction que vous voulez prendre. Le secret est dans la planification, et les principales questions à vous poser vous ont été très bien expliquées.

Un petite mise en garde, en terminant, prenez toujours en compte que ce sera plus difficile que ce que vous avez prévu. Avoir un plan de contingence, si votre campagne ne donne pas les résultats escomptés est essentiel à votre succès.

Vous aimerez également…

Mylène, combien devrais-je facturer de l’heure?

Ventes – Les trois choses à faire pour augmenter votre chiffre d’affaires

L’entrepreneuriat, ce n’est pas ce que vous pensez.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage