Les 5 raisons pour lesquelles j’ai ignoré votre CV

Les 5 raisons pour lesquelles j’ai ignoré votre CV

Vous êtes en recherche active, votre téléphone ne sonne pas. Vous envoyez CV par-dessus CV. Le grand Montréal au complet est au courant que vous êtes en recherche d’emploi, mais pourtant, il ne se passe rien. Aucun appel.

Voici 5 raisons pour lesquelles votre CV finit dans la filière 13.

Vous êtes introuvable sur Google

Au minimum, un recruteur devrait être en mesure de trouver un profil LinkedIn à votre sujet. Trouver le contenu que vous avez créé. Voir vos comptes de médias sociaux. Si vous êtes introuvable, vous n’attirerez pas mon attention.

De plus, si vous vie personnelle est étalée au grand complet, avec tous les détails qu’un employeur ne veut pas savoir, votre résumé terminera définitivement dans la poubelle. Il est très facile de rendre vos comptes de médias sociaux le plus confidentiel possible tout en ayant une trace de votre vie professionnelle qui met en valeur vos réalisations et démontre que vous existez!

Votre dernier tweet date de 2011

Il ne sert à rien d’être sur tous les médias sociaux possibles et imaginables si vous y postez une fois par 3 mois. Gardez les comptes de médias sociaux que vous utilisez fréquemment. Pour le reste, je vous suggère vivement de fermer ces comptes qui ne vous apportent rien.

J’aime mieux voir que vous utilisez uniquement FB, plutôt que de voir quelqu’un qui se qualifie de « Social Media Guru » et qui publie à une fréquence qui ne fait aucun sens avec ses prétentions.

Vous vous exprimez uniquement dans votre jargon professionnel

N’oubliez jamais que la première personne qui lit votre CV est souvent une personne des RH. Cette personne, bien que très brillante, n’a pas nécessairement le bagage pour tout comprendre de votre jargon. Assurez-vous d’utiliser un vocabulaire qui permet au plus grand nombre de personne possible de bien comprendre ce que vous êtes en mesure de faire pour eux. Gardez vos mots scientifiques pour votre entrevue avec votre futur gestionnaire.

Les seuls chiffres sur votre CV sont votre numéro de téléphone

Qu’on se le dise, des chiffres, ça parle! La meilleure façon de vous démarquer est de chiffrer vos réalisations, vos accomplissements. Cela vous permettra de vous démarquer. Vous vous distinguerez ainsi de ceux qui n’ont que du bla-bla.

Votre CV est bourré de fotes d’ortografe.

De nos jours, il n’y a plus d’excuses avec tout ce qui est disponible pour nous de présenter un document rempli de fautes d’orthographe. Assurez-vous d’être relu, de vous relire, corrigez vos coquilles. Si vous joignez une lettre de présentation, adressez-la à la bonne personne. Faites l’effort d’adresser votre missive à une personne. Rien ne m’insulte plus que de recevoir une lettre adressée à Madame, Monsieur; pire encore « À qui de droit ».

VOILÀ! Je vous ai tout dit! Maintenant, apprenez de vos erreurs et ne pêchez plus! 😉

Bonne fête du travail à tous!

Print Friendly, PDF & Email
Voir les options de partage
Cacher les options de partage